module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec DSR PD 100 et prblm imports raccourcis

Discussion in 'Archives forum' started by salvazalvi, Jul 22, 2002.

Tags:
  1. salvazalvi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouvel utilisateur de Xpress DV (plutôt habitué à MédiaComposer), j'ai pas mal de soucis avec ma caméra qui n'est jamais reconnue, alors que j'ai essayé avec une autre (Canon MV 20 je crois) et pas de problème. Il me met systématiquement NoDeck, que je sois en Generic Basic DV Device ou tout autre choix. Par contre sur Première ça marche bien (sauf que je n'ai plus les time codes).
    Je me suis dit que j'allais capturer sur Première et importer sur AXP, mais tous mes imports font 4'42''.
    Quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent ?
    Merci,

Salvador

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as AXDV et Premiere sur le même disque système, ça ne devrait pas pouvoir marcher. J'ai les 2 mais sur 2 partitions distinctes et ma PD 100 est bien reconnue. J'ai toutefois eu des difficultés jusqu'à ce que je pige le sens du paramétrage concernant les medias qui doivent être en 25 420 et non en DV 25 411 réservé au DVC pro.

Bob

3. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour moi en tout cas , premiere et Avid sont sur le meme disque et ca marche! (mais je ne peux plus piloter ma camera a partir de premiere, et c'est normal si tu veux utiliser les deux à 100% faut faire comme Bob Art vient de te le dire)

Par contre si tu as installé premiere avant avid, verifie que dans le gestionnaire de peripherique c'est bien avid qui a la main sur ta camera (le mieux, desinstalle le pilote de ta camera, eteins ta camera, rallume la et la normalement windows va detecter un nouveau materiel, installe le).

Sinon faut voir quel carte d'acquis tu as...

A+

4. salvazalvi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes résolus = nouveaux problèmes

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai finalement réussi. J'ai désinstallé la carte et la caméra de Windows, puis réinstallé la carte, puis lancé AXPDV et allumé la caméra, en ignorant l'invite de Windows et laissant AXPDV faire. Ca a marché. Ca continue d'ailleurs à marcher sur Première. Je pensais avoir déjà fait cette manip plusieurs fois mais ce coup ci c'était bon. Il faut dire que je suis aussi allé changer des .ini et .pnf dans tous les sens alors je ne sais plus.

Par contre le problème des imports à toujours lieu.

Plus grave, j'ai des problèmes de perte de synchro. Quand je lis un clip, au début c'est bien, mais peu à peu le son prend du retard. Ce n'est pas à la capture vu que si j'arrête et je reprends, ça marche puis ça se redécale. Je n'ai pas encore essayé sur un montage.

Autre problème : 0 retour vidéo sur la caméra, même avec les effets désactivés.

Mystère.

Salvador

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous