module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème avec davinci resolve 16

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par orangebleu, 1 Décembre 2020.

1. orangebleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis avec davinci resolve 16 depuis cet aprem. J'ai commencé un projet pendant 3h. et je suis revenu dessus après mais le soucis est que Davinci plante au bout de 15 min et ne lit plus les images mais je peux faire tout le reste. Je n'est ce problème que sur ce projet la et pas sur un autre. Si quelqu'un sait d'ou ça vient ??? Je n'avais pas eu ce problème sur mon premier projet et en 1 mois d'utilisation.

Ma config:
    amd 3700x
    32go
    radeon sapphire 5500 xt go

Merci

2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +38 / 114 / -1
    Pas compris...
    Format des fichiers ?
    "Ne lit plus les images" ? Elles sont visibles dans le pool ?
    "Faire tout le reste" sur ces mêmes images ?

3. orangebleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Format mp4
    Elles le sont dans la pool. Le logiciel met pas mal de temps à se lancer aussi et mon processeur monte à 80% d'un coup d'utilisation au bout de 10/15 min et à partir de la je ne peux plus rien faire. Cependant je peux prendre les vidéos par exemple dans l'onglet étalonnage et bidouiller mais rien ne sera appliquer sur la vidéo par exemple. Je suis novice, désolé pour la mal formulation

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +38 / 114 / -1
    Ça ressemble à un pb de cache et/ou de carte graphique mais ça peut être beaucoup de choses, selon ce que tu as appliqué à ces clips dans Color ou Fusion ou pas.
    Essaye de voir si c'est toujours le cas si tu choisis une résolution de moitié dans le mode Proxy (menu lecture) ou si ça ne fait que retarder le souci. (tu n'as pas donné la résolution de tes fichiers d'ailleurs)

Par ailleurs, as-tu configuré le dossier de cache dans les préférences de Resolve, et un format pour les media optimisés ? Dans tous les cas il faut le faire, et si une résolution plus petite fonctionne bien, tu pourrais utiliser une configuration de media optimisé plus légère et en faire en début de projet.

Si le format est le même que ce qui a longtemps marché 1 mois sans pouvoir définir les changement que tu as fait entre-temps, ce sera très dur de savoir ce qui ne va pas.

5. orangebleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je n'ai pas appliqué de color ou fusion sur ces clips et j'avais déja réduit le mode proxy , sans succés.
    Les formats sont les mêmes cependant le second projet comporte des vidéos beaucoup plus longues que le premier
    Ah non je vais regarder ça. Merci

6. orangebleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tout est bon. Merci !

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page