module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec canon xl1

Discussion in 'Archives moteurs' started by hyronimus, May 27, 2007.

Tags:
  1. hyronimus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sur le point de tourner un court avec un pote qui possède une xl1 et nous rencontrons certains problèmes. Nous avons bien lu tout le manuel fait plein d'essais... mais sans succès.
    Premièrement il semble que la xl1 ait besoin d'une énorme quantité de lumière, dés qu'on est pas en lumière du jour, en pleine journé, il est quasiment impossible d'avoir une image correct. Pour vous donner un exemple concret, nous avons du faire la captation d'une pièce de théatre avec la xl1 et une xm2 (donc éclairage de théatre classique). Avec la xm2 en mode auto, nickel, mais avec la xl1, l'image est inexploitable, trop sombre. Bien évidement on a essayé en mode auto, mais aussi en manuel en ouvrant le diaph au max, rien n'y fait.
    Deuxièmement soucis pour la mise au point de sujet proche (en dessous de 3m).
    L'objectif n'est pas celui d'origine, mais c'est un objectif fait pour la xl1, un zoom avec une plus grande plage focale que celui d'origine (malheureusement je ne l'ai pas sous les yeux).

Pensez vous que les deux problèmes soit liés ? Peut être que la caméra a un défaut ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page