module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec avid xpress pro (v 5.5.3)

Discussion in 'Avid Media Composer' started by skyscraper, Jul 12, 2008.

1. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je précise que je débute sur Avid... j'ai cherché dans les forums du repaire, et j'ai regardé tous les tutoriels que j'ai pu trouver... mais pas de réponse à mon problème !

je veux mettre un flou sur une sequence. dans les effets "illusion fx" j'ai "motion blur" ou "fluid blur".

- motion blur rajoute un tout petit peu de flou, même réglé à fond... j'en voudrais beaucoup plus...
    - fluid blur ne fait rien du tout, quels que soient les paramètres et même après rendu de l'effet... est-ce normal?

merci d'avance,

2. réaleux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as des Petits triangles sur la barre d'effets (en bas de la fenêtre de l'image), tu dois donc régler le traiangle du milieu à fond pour avoir l'effet de départ au flou puis retour au net.

3. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse mais ça ne change rien... avec ou sans keyframes, l'effet "fluid blur" ne fait rien...

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux essayer de contourner le problème en ajoutant plusieurs fois un même effet. Pour cela, maintenir la touche ALT enfoncée puis glisser/déposer l'effet sur le segment voulu. (si plusieurs segments, les sélectionner avec shift+fleche rouge et (alt) double-cliquer sur l'effet)

5. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Motion blur et fluid blur (qui est un motion blur plus fin) ne fonctionnent que sur des mouvements.
    Le blur que tu recherches n'est pas dans Illusion fx. Si tu travailles avec Xpress Pro, tu ne dois pas disposer du paint effect ou des Boris effects ... :sad:

Solution: télécharge ici le "Composite Suite for Avid AVX".
    Les effets ne sont pas utilisables sans payer :non: (l'image traitée est barrée d'une grande croix blanche) sauf avec le fast blur qui est libre de droits et qui te dépannera parfaitement ! :D

6. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, sur les dernières versions de Media Composer, le Blur Effect (je cite le nom de mémoire) te permet de flouter tout ou partie de ton image. C'est un effet qui reprend une partie des outils de l'effet Paint, en plus "léger" (les rendus sont un peu plus rapides).

7. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !

polwol, j'ai téléchargé et exécuté le fichier, mais après le lancement d'avid , comment y avoir accès?

merci

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A mon souvenir, après avoir exécuté le fichier, tu dois d'office trouver dans ton effect tool une rubrique "DFT Composite Suite" proposant le "CS Fast Blur".

Est-ce le cas ?

9. skyscraper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous