module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec "auto action"

Discussion in 'Mediachance DVD-Lab' started by Thierry3, Sep 29, 2007.

Tags:
  1. Thierry3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai créé un projet comportant deux VTS (un pour des films en 4:3, l'autre pour des films en 16:9).
    Je voudrais pouvoir accéder à un même menu général (un menu VMG) en appuyant sur la touche "menu", et ce aussi bien au départ du film 4:3 que du film 16:9.
    Le faire directement est impossible : au départ d'un film dans un VTS, on ne peut accéder qu'à un menu du même VTS.
    J'ai donc dû créer dans chaque VTS un menu qui ne sert qu'à rediriger automatiquement vers le menu VMG général. Ce menu comporte un bouton paramétré comme suit :
    - lien vers le menu VMG général
    - "auto action" activé
    - Duration: a/v
    - Hi-lite Default Btn: 1
    - Force Activate Btn: 1
    Cela marche, mais le problème est qu'il faut parfois beaucoup de temps (10-15 secondes) pour voir le menu VMG général s'afficher.
    Avez-vous une idée de la raison de ce problème? Que devrais-je faire pour que l'accès au menu VMG via ce menu VTS de "transition" soit plus rapide (voire immédiat)?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Thierry

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    As tu testé avec la création de menus VGM uniquement?
    @+

3. Thierry3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Que veux-tu dire par création de menus VMG "uniquement"?
    Mes menus sont VMG, et mes films sont dans des VTS différents. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir accéder à un des menus VMG (qui n'est pas le menu TITLE) lorsque j'appuye sur la touche "menu" de la télécommande alors que je visionne un film.
    Veux-tu dire qu'il y aurait une autre possibilité que de passer par un menu "intermédiaire" du VTS (comportant un bouton "auto action")?
    merci en tout cas pour ton aide!:)
    Thierry

4. dholvoet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un menu pour plusieurs VTS

C'est exactement ce que je fais.
    Il faut DVDlab PRO et faire un peu de programmation.
    Il est tout a fait possible de ne rien faire apparaitre entre le menu du VMG et les films
    qu'ils soient en 4/3 ou 16/9.
    Si cela t'interesse je donnerai un exemple. Ce n'est pas très simple, mais on fois qu'on l'a on peut le repeter.

5. Thierry3

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Et oui, ton exemple m'intéresse!
    Mais je viens aussi de trouver une solution à mon problème (grâce au forum DVDLab PRO de MMBforums, je dois le dire).
    La voici pour ceux que ça pourrait intéresser :
    Il faut ajouter une commande VM à chaque VTS (par le menu Connection>Add>Add Command Object>In VTS Domain) puis, dans la fenêtre de connexion, il faut créer un lien allant de l'objet "film" à l'objet VM Command du même VTS en utilisant l'option "Menu Button Link (l'îcône avec un M). Enfin, il faut créer un lien normal au départ de chacune des VM Commands vers le menu VMG. Et le tour est joué!

Mais si ton exemple permet d'aboutir à ce résultat d'une autre manière, ça m'intéresse aussi de le savoir.

Merci encore,
    Thierry

6. dholvoet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme methode

En fait mon exemple utilise la même méthode : on crée un VM object supplémentaire qui ,lui, a le droit de faire un lien vers un autre Domain. Et dans les films (ou Menu) on pointe vers ce VM object. C'est le seul moyen de faire des liens qui "paraissent" interdit par les Standard du DVD.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page