module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème avec aperçu de vidéo sur Studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Icereef83, 23 Septembre 2010.

Tags:
  1. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ^^

    Je fréquentais votre forum il y a longtemps, ça fait plaisir de voir qu'il fonctionne toujours et qu'il est toujours aussi actif / réactif.

    J'ai récemment fait l'acquisition de Studio 14, puisqu'ayant changé de pc, et me retrouvant avec un Vista que rejetait mes précédentes versions, mais voilà - depuis que j'ai un caméscope HD ( le Canon Legria HFR18 ) je ne peux quasiment plus faire de montage, car lorsque je mets une vidéo sur la timeline, ou que je veux simplement la lire depuis la fenetre d'aperçu, l'image bloque au bout de 4 secondes environ, alors que le son continue sans problème.

    J'ai essayé plusieurs vidéos différentes, j'ai même ré-encodé les vidéos en SD mais ça fait toujours pareil... je vous avoue que je désespère un peu là :cry2:

    Que dois-je faire ? Sachant que j'ai mis le pilote de la carte graphique à jour, j'ai essayé de libérer de la place sur mon DD ( il y a plus de 60 go de libre ), j'ai tenté plusieurs formats, mais rien n'y fait, les vidéos venant de ce caméscope plante dans studio... Help !!!!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 449
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ouvre St14 en tant qu'administrateur

    ou désactive le contrôle du compte utilisateur
     
  3. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, pour être franc je ne comprends pas ce que ça vient faire là-dedans, peux-tu m'expliquer s'il te plait ?

    Merci pour ton aide ^^

    EDIT: j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé :cry2:
     
    #3 Icereef83, 24 Septembre 2010
    Dernière édition: 24 Septembre 2010
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 449
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    le compte utilisateur peut interférer dans la bonne ouverture de Studio, et donc être responsable de l'instabilité du logiciel.

    _ vérifie que les préférences de projet correspondent aux données de ta vidéo.

    _ as-tu essayer une re-installation de Studio ?

    _ vérifie qu'aucune application n'interfère sur le fonctionnement de Studio
    Comment désactiver des programmes en tâches de fond
     
  5. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications ^^ j'ai également essayé de ré-installer Studio, et les données de projet correspondent aux données de ma vidéo, là je vais desactiver les fonctions d'arrière plan, même si lorsque Studio tourne, je ferme tout le reste, mais sait-on jamais ;-)
     
  6. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du double post ;-)

    J'ai essayé de suivre tes conseils, mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas, lorsque je lis une vidéo / un rush dans la fenetre d'aperçu, la vidéo se fige au bout de 4 secondes, alors que le son continue...... je commence sérieusement à en avoir ma claque de pinnacle, sérieusement :hum:
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 449
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu dis rencontrer ce problème , que ce soit avec une vidéo au format HD que SD... Exact ?

    si ça ne concernait que la HD, on pourrait accuser les performances du PC. Mais si cela concerne aussi du SD le problème n'implique pas forcément Studio.
    Tu dis que tes pilotes sont à jours. Essaye avec des pilotes moins récents.

    tu ne donnes aucune info sur les vidéo que tu importes: format , provenance etc ?
     
  8. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant donné la provenance de mes vidéos, à savoir mon caméscope Canon Legria, ce sont des vidéos au format .mts ;-)

    Pour être franc, je pratique Pinnacle Studio depuis la version 7 ( je suis plutôt persévérant lol ) et j'ai rencontré des tonnes de bug au fil des nouvelles moutures, et je commence à en avoir marre de payer un logiciel assez cher pour au final m'arracher les cheveux dès que je veux faire un montage... donc je vais commencer à chercher un autre logiciel ^^

    Ceci étant, et comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai voulu hier tester avec une autre vidéo issue du même caméscope, j'ai donc pioché dans mes archives, et là, ô surprise, j'ai eu un message me disant que ma carte graphique n'était pas assez costaud pour "l'accélération GPU" et que celle-ci ( l'accélération, pas la carte ) serait donc désactivée; et depuis, certes ça rame un peu, mais ça fonctionne. Ca fonctionnouille on va dire...

    C'est marrant, quelqu'un avait posté un message disant que de plus en plus de clients pinnacle étaient mécontents et il a disparu :perplexe:
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 449
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ce n'est pas marrant,
    j'ai moi même effacer un post qui enfreignait la charte du site , et émis un avertissement à son auteur. C'est la première fois en plusieurs années de présence que suis amené à effacer un message.
    Tout le monde peut critiquer. Je ne suis pas possesseur d'action chez Pinnacle. Je suis bénévole, et ne fais que répondre à des questions posées par des utilsateurs. Donc la critique de Studio m'importe peu. Personne ici ne prétend que ce soit le seul logiciel de montage, ni le meilleur. Sur le site , différents forums présentent d'autres logiciels.
    Cette personne a fait un multiposte, et a aussi souhaité mettre en valeur et sans autorisation le lien vers un site sans rapport avec le forum.
     
  10. Icereef83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin quand je disais marrant, c'était dans le sens "bizarre" ;-) pas de soucis, je suis modérateur sur un forum, et je sais que c'est un travail bénévole très difficile car on s'investit beaucoup et parfois les retours sont plutôt... ingrats, voire désagréables !

    Je n'ai absolument rien insinué sur ton comportement par rapport à Pinnacle, bien au contraire, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu à ce sujet :-)

    Pour en revenir à mon souci, depuis que l'accélération GPU s'est désactivé, je n'ai plus de blocage, juste une lenteur due au manque de puissance de ma carte graphique apparemment ^^

    Merci pour ton aide en tous cas, et pour le temps pris pour me répondre ;-)
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 449
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    ;) pas de soucis
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page