module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lou1754, 15 Octobre 2022.

  1. lou1754

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilisais After Effects depuis 2 semaines sur mon nouveau Mac (2022 M2 24g de RAM et 1T de stockage) tout allais bien mais du jour au lendemain la previsualisation s'est mise a ne plus fonctionner correctement. Lorsque j'entame un projet ca fonctionne pendant un temps (10 minutes je dirais) et d'un coup l'audio et l'image se mettent a ralentir puis a s'accélérer puis a ralentir a nouveau ( meme lorsque la barre est verte est complètement charger) et c'est donc impossible de travailler comme ca. Je fais seulement des projets de 20 secondes max et n'utilise pas beaucoup d'effet, je travaille en quart et j'ai optimiser la ram pour que le maximum soit utiliser par ae. J'ai également purger le cache de disque et essayer de réinstaller le programme, rien n'y fais je suis désespéré.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    24G de ram pour AE c est un peu limite surtout pour des preview de 20 sec, de plus il faut en laisser un minimum pour que le systeme puisse fonctionner, il faut reduire tes zones de previsualisation. Est ce que tes fichiers de travail et le cache disque sont bien sur deux disques distincts ?
     
    #2 mhr, 16 Octobre 2022
    Dernière édition: 16 Octobre 2022
  3. lou1754

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé pendant 8 mois sur After Effects sur un ordinateur portable avec 16G de ram et n'ai jamais eu ce problème. J'ai déjà réduit la zone de previsualisation, essayer de changer de nombre d'image par seconde également. Le problème disparait seulement lorsque je modifie l'onglet "ignorer" de 0 à 5 dans la fenêtre de previsualisation sur le coté. A ce moment la je n'ai plus ce problème mais l'image n'est plus fluide du tout comme si j'étais à 10 images par seconde, donc je ne peux pas correctement visualiser mon travail. Pour le cache de disque et fichiers de travails je n'ai pas modifier leurs emplacement (je sais comment déplacer le cache de disque d'emplacement mais je ne vois pas ou je peux le mettre)
     
    #3 lou1754, 16 Octobre 2022
    Dernière édition par un modérateur: 16 Octobre 2022
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous