module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec 4 PIP

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Ludovic Poincloux, 13 Mai 2004.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour a tous,

Voila, je voudrais faire 4 PIP (assez long) avec une Storm 2 et des fichiers issus d'une matrox. Le buffer tombe assez vite (je pense que c'est normal). Cependant, lorsque je calcule l'effet, il n'apparait que la piste superieure et le reste est noire (plus de transparence). J'ai lu sur les limitations du nouveau drivers ceci :

When applying a Canopus transition on a clip with alpha, the alpha will be ignored. As a result, the alpha area will display a hue.

Y a t'il une solution ? pouvez vous, pour ceux qui ont fait un test avec des fichiers canopus, me dire si avec un P4 2.8 on peut avoir sur du long, 4 PIP sans avoir a calculer ? merci pour l'info.

2. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'information de Canopus concerne l'alpha sur les transitions. Je ne pense pas que cela joue sur le PinP.
    Tu utilises le PinP 2D ou 3D? Si tu n'as pas besion d'effet 3D, utilises le 2D, moins gourmant.
    Tes fichiers sont-ils au codec Canopus? Sinon Canopus propose un petit soft gratuit DV File Converter.
    Quel est le soft employé? PPRO offre à priori (je ne l'ai pas), moins de RT mais avec P6.5 ou Edius et un PIV 2.8 + 1Go de RAM, tu dois passer en RT haut la main. Avec la même config, je peux mette une piste de fond plus 5 PinP 2D sans que le buffer ne descende.
    Philippe

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci Vphil pour ta reponse. En effet ce n'est pas des fichiers captures par la canopus mais par une Matrox RTX100. Je pense que cela doit jouer enormement, meme si en lecture seule, pour une piste unique avec des effets, le buffer est toujours a 192.

C'est premiere pro que j'utilise avec le dernier driver. Je pense que ca alourdi bcp le traitement car avant sous Premiere 6.5 c'etait plus veloce. Mais ca c'est pas trop grave. Ce qui me gene c'est que apres calcul, je ne retrouve plus mes pistes du dessous (plus de transparence).

Quelqu'un a t'il deja eu le meme souci ? meme avec des fichiers canopus ? ou bien est ce seulement lie aux fichiers Matrox. Ou est ce une limitation du driver pour l'instant ?

Si quelqu'un a PPro et des fichiers Canopus avec un P4 2.8 ou 3, pouvez vous faire un petit test en placant 4 PIP 2D sur 2 minutes pour savoir si le buffer tiens. Et si en calcul il apparait toujours les pistes du dessous. Un grand merci

4. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Tu ne passeras pas 4 PinP 2D en Rt sous Premiere Pro, le fait que les fichiers viennent d'une matrox ne joue pas. Je n'ai plus de premiere pro installés donc je ne peux actuellement pas tester le rendu ; si ca n'est pas urgent je teste dès que j'en ai l'occasion. Mais au risque de me repeter tu devrais repasser ta storm sous premiere 6.5 si tu ne tiens pas a utiliser Edius.

5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    ok merci pour la reponse...

6. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Ludovic,

J'ai testé 4 PIP 2D de 2 minutes sous Premiere Pro avec fichiers canopus et sur un Pentium 2.8c et 512 Mo de DDRAM 3200 corsair...

Et le buffer arrive à tenir environ 40 secondes en temps réel !

Il est vrai que Premiere Pro est quand même vachement plus gourmand que premiere 6.5 !

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Connaissant les compétances de Pascal, je n'ai pas "osé" le contredire au sujet des fichiers d'origine Matrox mais suite au test de duol, je pense qu'il serait bon de convertir ces fichier au codec Canopus. Lorqu'ils sont posés sur la timeline, y-a t'il la barre rouge au dessus?
    Philippe

8. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petites précisions sur mon test :

- j'ai les derniers drivers 1.06beta
    - Pas de problème de transparence, les images s'empilent parfaitement en temps réel je vais essayer de calculer ça.
    - si on met 3 images en pip 2d et qu'on laisse une image en fond sans pip le buffer passe les 2 minutes sans problème donc au final 4 images dont 3 pip en temps réel.

Il est certain que le fait d'utiliser des images avec un autre codec limite grandement le temps réel (j'en fais les frais avec des images importées originellement avec une dv500+).

Après faudrait que j'essaie les pip avec des images de dv500 pour voir si ça change vraiment le résultat temps réel.

#8 duol, 15 Mai 2004
    Dernière édition: 15 Mai 2004
  9. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme qu'avec des images de dv500 le temps réel n'existe carrément pas avec la storm et l'application de PIP 2d n'arrange rien ! De plus on ne voit qu'un seul PIP et la transparence n'existe pas !

Là où il y a un problème c'est lorsque je demande un rendu des PIP 2D des fichiers storm (essai fait plus haut) qui étaient visualisés (pendant 40 s environ) en temps réel, la transparence disparait et on ne voit plus qu'un seul PIP !!!

Idem lorsque j'exporte la séquence, on ne voit plus qu'un seul PIP !

Ce sont les drivers qui ne sont pas encore au point ?

D'autres ont-ils eu ce problème ?

10. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonne nouvelle !!!

J'ai installé les derniers drivers 1.06 (version finale)... et le bug sur les pip après un rendu est résolu.

Maintenant après calculs, on voit les pips comme avant en temps réel ! ;)

11. alexxx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lol

euh... excusez moi mais il est ou l'effet 4 PIP sur storm?
    J'en vois que 2 moi !!!

12. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je récupèrema Storm 2 demain !!!

Je reviens dans la cours Storm !!!! (Il va y avoir du sport ...)

Non blague à part, je pourrais te dire pour le codec matrox sur la Storm ... J'ai un projet ou je dois bosser sur les 2 stations .... (et oui le désentrelacage et CC de storm sont meilleurs ....).

Pour info ma storm pase dans mon shuttle SB75g2 ... 1go de ram + P4 3.2ghz ... bon certes ca va chauffer mais bon .... Il faut aussi que je fouille le forum pour la procédure d'install pour la storm, car après les nouvelles versions, les betas, les patchs etc .... j'avoues que j'y comprends plus rien !!!
    Alors si qq'un veut me simplifier la tache .... je tournes sur Xp avec PP 1.5 ... (quels drivers ? versions ? patch ? et dans quel ordre !!!)

MERCI !!!!

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    il te faut télécharger
    - PremiereProPlugin_v151.zip -> drivers storm et plug-in premiere Pro 1.5
    - 3DRT4PPRO_RC2.zip -> plug-in 3drt pour Ppro
    - dvstorm.zip -> ou tu n'utiliseras que les Xplodes pour ppro (si tu en a besoin)

L'ordre :
    - driver storm
    - ppro 1.5
    - plug-in premiere
    - 3drt
    option : - xplode

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Le .. "4" ... n'existe pas .... ??!!

PIP c'est 2 séquences imbriquées, donc deux pistes vidéos l'une au dessus de l'autre avec l'effet PIP, ( tu disposes donc de deux images simultanées sur ton écran )

Si tu ajoutes une piste vidéo et un nouvel effet PIP, là tu obtiens 3 images.

"And so and " une piste de plus ( ça fait quatre ) et un PIP plus tard et c'est le "4" rouge pair et passe "qui sort à la roulette !!!

La série 24 heures Chrono de canal + est très friand de ce genre d'incrustation.

Avantage : cela te permet d'utiliser de très bonnes séquence sans allonger ta vidéo. Tu peut faire des effets sympa, genre zoom sur un personnage dans un cadre que tu fais apparaitre, grossir, se déformer (rotation) passer d'un endroit à un autre sur l'écran et disparaitre ... ( Exemple le visage d'un mannequin qui défile en gros plan simultanément avec cell-ci sur le podium )

Inconvénient :Faut jouer du "Crop" et du "positionnement", créer des keyframes. C'est pas mal de patience .

Bertrand :cool: :cool: :cool:

15. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Sacha " l' enfant prodige " !

Bon retour au bércail , tu nous manquais beaucoup ... Je suis très content de te rétrouver dans notre cher forum Stormien et je ne doute pas un seul instant qu' il va y avoir du " sport " ... Et tant mieux ainsi , il va y avoir de l' animation aussi !!!

Au fait Sacha je t' ai envoyé un MP , tu l' as reçu ? Si oui je peux esperer une réponse ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page