module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème aussi avec Studio deluxe!

Discussion in 'Archives forum' started by Ankh, Jan 22, 2004.

Tags:
  1. Ankh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bonne année à toutes et à tous

En ce qui me concerne l'année commence mal.
    Je dispose d'un proc Athlon 2600+, 2.1 Ghz, 512 de Ram, ATI Radeon 9200 128 Mo, et carte d'acquisition vidéo Pinnacle studio deluxe v 8.12.
    La capture numérique est excellente.
    Mais je ne peux pas en dire autant pour la capture de mes VHS le magnétoscope étant relié à la blueBox.
    Je n'ai ni image, ni son et quand je lance l'acquisition, celle-ci se ternime après quelques secondes avec un message d'erreur.
    Why ?
    J'ose compter sur vos compétences pour me tirer de ce mauvais pas.
    En vous remerciant.

Un bleu dans le montage vidéo:help:

2. stef_marti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu as installé la version 8.12 qui est une version beta... C'est un peu à tes risques et périls! Je te conseille de désinstaller Studio, un coup de rgdelete, réinstallation de Studio, et MAJ à la version 8.10.4, si ce n'est pas ta version!
    En ce qui concerne l'acquisition analogique, quel est ton message d'erreur? Pour le son, vérifie que le jack de sortie audio (pas la sortie audio de la BlueBox, la sortie audio de la carte PCI) est bien connecté à l'entrée ligne de ta carte son...
    Tu peux aussi faire un test de capture analogique avec le shareware ScenalizerLive, pour voir si ça marche...

@+

3. Ankh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour stef_marti,:)

Merci pour tes conseils. Je vais les suivre. Je te tiens au courant des avancées.
    A +

4. Ankh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les avancées:
    Après une remise en forme de studio deluxe version 8.3 avec nettoyage du registre, upgrade en version 8.10.

les plus :D
    En branchant mon cam numérique en sortie analogique sur la blue box, super son + image. Les paramètres de studio étant sur capture analogique son + image, standard télé : PAL.

Les moins:col:
    En branchant mon magneto analogique avec les mêmes cables RCA (jaune, blanc, rouge) de la prise péritel à la blue box... hélas plus rien en prévisualisation et son.
    Branchement des RCA audio en sortie audio du magneto, son nickel sur la carte.
    Branchement vidéo de la péritel en s-vidéo: rien non plus.

matériel utilisé pour le cblage:
    du magnéto : péritel 21 broches qui sort en s-vidéo ou en RCA (jaune, blanc, rouge) vers la blue box.

Y-a-t-il un problème de connexion, de cablage, de paramétrage, de branchement?

A vous lire pour m'aider... Merci.

5. stef_marti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Es-tu bien sûr que cette péritel fonctionne en sortie, ou tout au moins fonctionne bien? Le problème a vraiment l'air de venir de là...

@+

6. Ankh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci pour votre aide.:love

En effet, mes paramètres du logiciel ainsi que mes branchements étaient bons, mais (il y a toujours un mais...) mon cablage péritel --> bluebox était, lui, défectueux. Et j'ai opté pour une péritel in/out.
    C'est super. Cela fonctionne bien et c'est tout ce que je demande.

Encore merci pour votre aide.
    C'est vraiment super de pouvoir compter sur des gens sympas.

Bien amicalement

Ber:bravo: :

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous