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Probleme audio venant du projet vers AVI et MPEG

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Christian Bernard, 16 Septembre 2004.

  1. Christian Bernard

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    Bonjour, Je suis fraichement retraité et m'attaque à mon premier montage vidéo. Le projet est complet. Cependant, lorsque je l'exporte en AVI sur le disque dur (export vers film) ou en MPEG (export vers DVD) il y a un ou deux endroits où le son est incorrect (crachotements). Ceci n'est pas présent dans le projet lorsque je le passe en Timeline. Y a t'il une bonne ame pour me donner des idées de solutions? Merci.
    Christian
     
  2. baleino

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    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois mais bon...

    si vous configure votre fenêtre première en mode montage audio, vous pourrez observer que lors de la lecture de votre piste son, le curseur de niveau dépasse les normes acceptables. Pour éviter cela diminuer de 3 db le volume de sortie final. Normalement cela doit passer.

    Amitiés et bienvenu
     
  3. Christian Bernard

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    Merci de cette prmpte réponse. J'ai controlé le niveau de son à travers Audio Mixer. Les deux canaux sont à -6 DB et ne rentrent pratiquement pas dans le jaune. Ils sont loin d'atteindre O DB et ne rentrent en aucun cas dans le rouge.
    A l'écoute du projet dans Timeline il n'y a aucun problème. Après la conversion en final AVI et en MPEG il y a un problème à deux ou trois endroits.
    Amicalement
    Christian
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

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    Bonjour,
    Vérifie si cela ne correspond pas à un cha,gement de plan (nouvelle séquece de ton montage), dans ce cas tu place un fade-in (fait passer le son de 0% à 100% sur les premières images de la nouvelle séquence) au début de cette séquence. Cela m'est arrivé avec certains films et j'ai réglé ainsi mon pb.
    @+
     
  5. Christian Bernard

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    Problème de son

    Merci. J'ai en effet réduit le son du clip et réaugmenté sitot après le fondu enchainé. Le problème se situe cependant dans le clip. Pour une raison que j'ignore, au milieu du clip le son crachote (1 seule piste audio). Cependant, vérification faite, le son est loin au-dessous du niveau de saturation. J'ai le meme problème à un autre endroit où j'ai mixé le son du camescope et ajouté en fond une musique à bas niveau. Le commentaire vocal (venant du camescope) crachote aussi.
    Le bizarre de l'affaire est que ce n'est qu'à deux endroits dans un film de 35 minutes et que ce phénomène n'existe pas lorsque je visionne le film dans la Timeline. Il se révèle dans le fichier final AVI que j'ai enregistré sur le disque dur et sur le DVD converti en MPEG2-DVD.
    Bizarre!
    Amicalement
     
  6. jgbg

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    je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles ,mais cela se produit souvent losque tu travailles avec un seul disque dur peut etre que c'est le cas.pour les montages important il est conseillé d'avoir un disque acquisition et un montage
     
  7. sebyrollins

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    Salut,
    la visu que tu as de ta bande son dans PPRO se fait via un VUMETRE et non un PICMETRE ou CRETEMETRE, cad que tu ne vois pas forcément les pics de son (qui sont normalement visualisable via la petite lumière diode LED rouge au dessus des VUmetres). Les pîcs peuvent apparaitr comme le dit gege au debut d'un plan par ex. Dans ton cas, baisser le son de 3dB n'est pas forcément une bonne solution, dans la mesure ou ta bande son module normalement, voir faiblement (tu atteint tout juste le jaune).

    La problématique est donc d'augmenter légerement le volume globale (pour moduler entre -6 et -3dB), tout en faisant disparaitre les pics de son qui interviennent de temps en temps.

    Pour cela tu as 2 outils (rassemblé en un dans PPRO), le compresseur limiteur.

    -Le limiteur va te premettre d'interdire les niveaux sonores qui sont au dessus d'un seuil définissable. par exmple -3 dB. Dans ton cas ca devrait suffire. Tu peux le mettre à -6dB pour etre sur que ca passe partout. Par contre si tu rentre avec trop de niveaux dans le limiteur, il va réagir , mais ca va altérer ton son.

    -le compresseur, lui, va te permettre de compressé ton son. Cad, uniformiser tes niveaux. Il va écraser tes hauts niveaux, du coup tu vas pouvoir augmenter le gain générall, et par ce fait augmenter tes bas niveaux.

    Les 2 s'utilisent généralement ensemble.

    un shéma et des liens :
    lien 1
     

    Fichiers attachés:

  8. Christian Bernard

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    :) Mille merci pour les tuyaux et pour le lien. J'ai tout imprimé et m'attaquerai à l'information obtenue pas à pas.

    Amitiés
     
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