module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème audio sur diaporama

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par France-Guy, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai un projet de dvd comprenant des menus en cascade pour 3 vidéos et 15 diaporamas.
    Toutes les bandes audio sont au même format en 48 khz.
    Les diapos sont ramenées à 720x576 p.
    Les menus passent trés bien, les vidéos aussi.
    Si je ne mets pas de son aux diaporamas les photos défilent à la vitesse demandées. Mais si je mets du son c'est la Zizanie, les photos passent avec une vitesse aléatoire, quant au son il est haché.
    Si quelqu'un a fait ce genre de DVD et qu'il fonctionne, ce serait sympa de ma donner ses critères pour les photos avec quel logiciel il travaille, et pour l'audio de même. Dans dvdlab y-a-t'il une commande particulière?
    Merci d'avance
    France-Guy

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je viens de terminer un DVD avec 1film et 1 diaporama (slideshow) sans soucis avec une bande son en ac3.
    Quel est la version de DVD_lab que tu utilise? J'ai travaillé avec la 1.4.2 standard.
    @+

3. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai préparé l'ensemble avec la version 1.3 en français aprés compil négative, j'ai testé avec 1.4.2 toujours négatif, j'ai testé la dvdlab pro b5 toujours pareil. Peut-être est-ce la création qui est importante ? Par contre mes audio sont en mpeg layer 2 192 kb/s en 48 khz et non de l'AC3. Ton AC3 , tu le fais avec quel logiciel ?
    A+
    France-Guy

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour l"ac3 je le produit à partir de première pro ou j'ai un freeware ffmpeggui trouvé sur www.videohelp.com
    @+

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

faire de l'ac3 avec besweet c'est le top (et gratuit s'il vous plait!), comme travailler tout autre format!!!!

6. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci Gégé92 je ne connaissais pas ffmpeggui, je suis allé le télécharger.
    Effectivement besweet est un bon logiciel, mais comme le son est haché j'essai de faire au plus prés...
    Petite info : en attendant j'ai repris l'ensemble de mon projet avec Ulead WS 2 limité à 10 vidéos ou diaporama, j'ai refais 2 vidéos avec son multiplexé et 8 diaporamas avec le même son que dans dvd lab ensemble impeccable sur ordi. J'enregistre sur dvd +WR et là ... problème, le son était haché. Je fais le même en +R et là le son passe bien (comme sur l'ordi) je pense que mon lecteur de salon digère mieux les +R (ce qui est normal).
    A+
    France-Guy

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surtout si ton lecteur est un philips qui prefere les +R

Le son haché, vient souvent des audios issus de divx ou alors des audios non compressé en pcm, avec des debits trop haut, et combinés a de la video, le lecteur n'arrive pas a suivre!

ne pas negliger l'audio sur un dvd par rapport a la video, car si sur le pc c'est la plupart du temps lisible, ce ne sera que plus rarement sur les lecteurs dvd du commerce!

8. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'ac3 regarde

ici

9. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour toutes ces infos, je vais tester ce nouveau logiciel.
    Pour avoir la meilleur qualité à l'écran, j'ai fait des photos jpeg de 720x576 non comprimées soit 400 à 500 ko. Est-ce que tes photos Gégé92 font un "poids" similaire? ou faut-il que je baisse ?
    A+
    France-Guy

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah t'inquiete pas pour le poids de tes photos, c'est clair tu peux descendre encore beaucoup en compression, mais c'est pas la peine, ton soft qui te fera un diaporama par exemple, le transformera tout seul!

l'authoring te compressera dejà assez!

11. France-Guy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je pose cette question sur le volume des photos car je pensais que DVD LAB ne faisait qu'encoder et comme j'ai toujours mon problème de son haché, même en AC3. Il y a une chose que je ne dois pas faire, car si ça marche chez les autres et pas chez moi :( ...
    Workshop 2 ne me pose pas ce problème et je ne vais pas passer des heures sur DVD LAB qui pourtant me plaisais ...
    A+
    France-Guy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page