module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme audio avec WinDVD Creator

Discussion dans 'Archives forum' créé par gienas, 28 Juin 2004.

Tags:
  1. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tout le groupe

J'ai acquis un portable HP avec lequel je monte mes vidéos à partir de cassettes DV, au moyen de Premiere qui me sort mes "paragraphes" du DVD final en DV AVI.
    Mes AVI relus sur tous les lecteurs proposés par XP sont bons, et comportent bien vidéo et audio.
    Quand je rassemble le tout au moyen de WinDVD, de Intervideo, version 2.0 fourni avec le PC, j'ai toujours maintenant un ou plusieurs paragraphes qui n'ont pas de son.
    Mes premiers essais de plus d'un mois de cela ne m'avaient rien laissé apparaître, mais maintenant, c'est systématique. Le plus curieux, c'est qu'en répétant l'opération, avec les mêmes ingrédients, y compris le fichier "projet" de WinDVD, les paragraphes affectés ne sont pas tous les mêmes. Or les VOB font plus d'un paragraphe...
    La taille des fichiers VOB générés est toujours la même, mais la lecture ne l'est pas.

Est-ce un problème connu? Ai-je oublié quelque chose? Est-ce une "manoeuvre" pour m'obliger à racheter quelque chose? (la version fournie est "allégée...") ...?

Merci à ceux qui savent quelque chose de se manifester pour me conseiller.

Gienas

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

WINDVD??? c'est un logiciel de lecture ca!

Tu veux faire quoi? des dvds? de l'authoring tu devras donc faire!

Encode tes avi dv en mpeg 2(tmpeg, cinemacraft...)

fais un authoring( menu et creation des vobs), avec un logiciel de bonne facture comme DVDLAB!

3. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tibj26 et tout le groupe

WinDVD Creator est "donné" pour créer des DVD, avec des menus et tout et tout. Même que cela a déjà bien fonctionné chez moi, sans les ennuis que je signale. Je peux aussi faire des Divix. C'est vrai qu'un programme portant un nom très voisin, (Intervideo WinDVD), est celui qui lit seulement les DVD.

Je ne suis pas encore sûr de moi en ce qui concerne mon problème, mais j'ai une idée à creuser. La création du DVD est censée s'appliquer à un DVD de 2 heures (l'autre choix est 1 heure). Or, en faisant la somme des durées de mes séquences (mes paragraphes), j'arrive à 150 minutes, bien que la capacité maximale du DVD ne soit pas atteinte. Elle l'était (atteinte) avant que je ne réduise la durée totale initiale qui était de 170 minutes.

En y regardant de plus près, je constate à la lecture du DVD gravé, que le dernier paragraphe s'arrête, sans prévenir, avant la fin. L'incident que je constate ne serait donc qu'un "signe" de défaut. Dès que j'en aurai le temps, je réduirai mes paragraphes, pour ne pas dépasser 120 minutes. Je tiendrai le forum au courant.

J'étais habitué, par exemple par MyDVD, à ne pas pouvoir graver si tout ne tenait pas sur la galette.

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la considération de la capacité donnée en minutes, ne doit etre prise en compte que pour la gravure sur dvd de salon, car tu choisis entre normal play (120 min), extended play 240min...

Tandis que sur dvd c'est une autre paire de manche, car c'est selon ta compression (le bitrate en kbps), que tu determine la duree que tu peux mettre sur un dvd de capacité 4.30 GO!!

Tu peux mettre sur un dvd 1h de video avec un debit de 9000 kbps, ou alors mettre 6h de video avec un debit de 2000kbps (dans ce cas là, la qualité sera tres faible!)

5. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela, je le comprends bien. Ce qui me trouble plus, c'est de m'annoncer une taille ACTUELLEMENT OCCUPéE, "tenable" dans 4,3 ou 4,7 (?) Go, et la coupure sans prévenir, ET l'absence de son sur certaines portions de vidéo.

La reprise des sources est longue et fastidieuse pour réduire la durée des paragraphes. Je n'aurai pas de nouveaux éléments à graver avant plusieurs jours.

6. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais, a ce compte là, je te conseille d'utiliser un BON logiciel d'authoring, comme dvdlab

que tu peux telecharger ici:

http://www.mediachance.com/dvdlab/

lui te previendra si qqch ne va pas dans ton projet!

tous tes fichiers audios doivent etre encodés de la meme maniere et au meme format au sein d'un meme vts!

Chargement...

Partager cette page