module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème assez bizarre!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newb, 9 Août 2005.

Tags:
  1. newb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème assez bizarre! [réglé]

Bonjour à tous.

Je ne pense pas être le seul à avoir le problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les nombreux échanges du repaire.

Exposé du problème :

Je tente de graver un film sur dvd. La qualité des images est très satisfaisante, par contre les images tremblent dans les plans en mouvement, alors qu'elles étaient fluides sur le DV original.

J'ai une cam Sony Z1. Tournage en dv.
    Je capture ma video sur mon DD à l'aide de Studio9. Montage avec premiere pro 1.5 puis rendu en un fichier avi. Jusqu'ici il n y a pas de problème particulier. la qualité est bonne. Peut-être un petit effet de peigne quand je lis avec powerDVD mais
    pas avec Windows Media Player.

J'encode cette video à l'aide de TMPGEnc 2.5 mais aussi j'ai essayé avec Cucusoft AVI to VCD DVD MPEG Converter Pro, avec les
    paramètres de réglages:
    VBR (test en 8000- 7000 - 6000 1passe puis2) CBR (8000 - 7000) Entrelacé - désentrelacé
    Enfin autant vous dire que j'ai essayé pas mal de réglages

C'est à partir de ce moment la que j'ai un problème d'images sur les plans en mouvement. Lorsque je lis le fichier crée par les 2 encodeurs les images ne saccadent pas vraiment mais on voit que par rapport au fichier avi en sortie de première pro les plans en mouvements ont un problème. les images semblent tremblotter.

Je mets cette video en format DVD et je grave à l'aide de Nero6.6 Le pire intervient alors sur la lecture de mon DVD de salon. Les plans en mouvements tremble énormément.

D'où peut venir le problème?

Merci pour vos précieuses infos

INFOS

Passage dans gspot pour obtenir la description du fichier avi en sortie de première pro

Stream type and A/V Interleave
    Type : AVI
    IMRR : n.s.
    I/L : Not supported

Codec
    4CC : dvsd/
    Name : DVC/DV Video

x:y : 720x576 (1.25:1) [=5:4]
    Bitrate : 28803 kb/s
    FPS : 25
    Qf 2778 bits/pixel

Description de mon pc

Windows XP familial service pack2
    AMD Sempron 2800+ à 2.00 GHz
    512 de RAM
    DD Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

#1 newb, 9 Août 2005
    Dernière édition: 18 Août 2005
  2. AL51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour,
    Désolé de ne pouvoir apporter de réponse car j'ai un problème très ressemblant - voir question du 3/08 - Encodage DVD avec Magix Vidéo 2005 -
    L'image tremble et ''frise '' dans les zones détaillées en mouvement ( traveling et sujets mobiles ) + baisse sensible de la netteté sur l'ensemble du film
    J'ai fait des essais avec Power Producer, avec Studio 9.4, Magix
    rien y fait
    J'ai tenté presque tous les réglages possibles de ces logiciels : sans vraiement de succdès sauf avec Magix ou j'ai une petite amélioration en :
    au montage :
    1°) augmentation légère de la netteté en passant de 50 à 54/55
    si + agravation du phénomène tremblement
    2°) encodage d'un fichier MP2 du montage ( avec Magix toujours )
    en mode non entrelacé et Bitrate max ( 7840 ) et motion vectors à 18/20
    Gravage DVD :
    Gravage du ou des fichiers MP2 ci-dessus ( toujours avec Magix ) en mode non entralacé et smart encodeur c'est à dire sans réencodage
    Résultat : pas extra mais un peu moins de tremblements et presque la netteté d'origine
    Si d'autres ont une vraie réponse,c'est à dire une bonne autre que ma bidouille, ca m'interresse également
    Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas encoder directement avec l'encodeur de PPro Adobe media encoder qui est très bien ?
    fait un test
    @+

4. newb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci pour vos réponses.

J'ai réussi a régler le probleme. J'encode avec canopus pro coder directement dans PPro et là les plans en mouvements sont lisses et l'image est très belle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page