module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème arborescence carte AVCHD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par arno.v, 4 Avril 2016.

  1. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai changé d'Imac il y a quelques temps, et je suis maintenant sur Yosemite. Je filme avec une Panasonic AG 160. J'avais donc pris l'habitude de copier la carte, ou une partie. Bizarre : l'arborescence n'a plus la même apparence maintenant. Pire : Final Cut 7 n'en veut pas toujours Capture d’écran 2016-03-23 à 16.18.26.png

    Capture d’écran 2016-03-23 à 16.19.47.png
    Maintenant (capture du haut), BDMV a une icône de fichier (quand je lis les informations il est classé "collection AVCHD"), alors qu'avant (image du bas) c'était un dossier. Le plus étonnant, c'est que quand je renomme le fichier BDMV (la collectiion AVCHD), il se transforme en dossier. Je n'ai jamais eu de soucis en renommant les dossiers tant que je conservais l'arborescence, donc le problème ne vient pas de là...
    Pour l'instant j'ai des solutions pour l'avenir : si j'utilise la fonction "lister et transférer" de final cut quand la carte est connectée, ça fonctionne. On m'a dit aussi que je pouvais en faire une image disque qui serait reconnue.
    Ce sont des solutions pour plus tard, mais j'ai déjà copié des cartes avec cette arborescence et ça ne fonctionne pas, avez-vous une solution ? Ensuite, et tout simplement pour comprendre ce qui se passe, quelqu'un a-t-il une explication : pourquoi l'arborescence de la carte n'a-t-elle plus la même apparence ? Qu'est-ce que ce fichier au format "collection avchd" qui n'est pas reconnu ? Pourquoi ce fichier se transforme-t-il en dossier quand il est renommé ? Pourquoi ce nouveau dossier n'est-il pas reconnu par FCP ?
    De mémoire, je crois que ça fonctionne si je ne copie que le dossier AVCHD, mais pas si je prends le dossier "PRIVATE".
    Merci pour votre expertise et vos avis...
    Arno.V
     
  2. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je précise, et peut-être que je me suis trompé (ma mémoire défaille ça fait quelques jours que j'ai laissé ce montage). Final Cut repère les fichiers quand l'arborescence est celle du haut (le BDMV en format "collection AVCHD"), mais pas s'il est renommé et transformé en dossier. Pourquoi ? Peut-on revenir du dossier à la collection ? Comment ?
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonsoir,

    Manifestement, tu as quelques OS de retard.
    Il y a longtemps que les fichiers vidéos apparaissent ainsi. BDMV est une Sparse Image. Tu peux l'ouvrir en cliquant du droit et en choisissant Afficher le contenu du paquet.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre, un dossier STREAM contient tous les clips.
     
  4. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci,
    C'était un peu l'objet du rectificatif du deuxième message. Le problème n'est pas tant de le voir ou de l'ouvrir, mais qu'une fois "transformé" en dossier, Final Cut ne le reconnait pas et je ne sais pas revenir à la "Sparse image" (ou collection avchd). Du coup je n'ai plus accès à la fonctiojn lister et transférer.
    Mecri
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Sans doute des utilisateurs de FCP 7 pourront-il t'aider ?
    Sinon, n'ayant jamais utilisé FCP 7 je n'en suis pas sûr, mais peut-être que le ré-encapsulage de tes clips en .mov avec vidéo passthrough pourrait-il régler ton problème ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous