module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme aquisition, pixels decalés

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par trAsh214, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voila j'ai un probleme au niveau de l'aquisition sous XP pro avec un cam Sony, sur l'image les pixels sont decalés assez gravement, donc on ne voit rien du tout, ca fait une boullie de pixels ... Voila une photo pour vous montrer ...
    C'est grave docteur ? (PS : la camera marche niquel, ca vient pas de la)

Merci ...

2. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ? Parce que la, ca a l'air d'etre un decalage pixel byzarres, pour info j'ai une VX1000 ...

3. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors config c'est A7N8X ASUS avec controleur IEEE 1394 (femelle 4 et femelle 6 reliés par cables Firewire 8 broches de connection (5 normaux + 3 grounds)), AMD XP2400+, 512Mo de RAM P3200, 80GO de disque, voila ...

Pas de programmes d'arriere plan importants, seulement des trucs genre In-CD et controlleurs RAID ... Avec les habituels svchost de windows XP ...

Voila, quand je dis que je ne pense pas que c'est la camera, c'est parce que je l'ai deja vu marcher, et ca avait l'ir de bien fonctionner mais la ! Je vais filer une cassette a un ami pour voir si ca vient de la camera, et lui me donnera sa camera pour que je test sur mon PC ...

Mais c'est byzarre, l'image est la mais on dirait que l'image est encore codée lol

Sinon j'ai l'impression que la partie marron du haut devrait etre en bas normalement, byzarre :perplexe:

4. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour trAsh214

Une petite question ; tu fais comment pour acquérir la Vidéo ??? Tu utilises quel logiciel ????

Y-a pas de driver en erreur dans ta config ( dans le panneau de configuration ) entre autre sur le controleur IEEE ??

Confirmes-tu que l'image est propre en lecture sur la Cam ! ( enregistrement en LP ? le film a été enregistré avec cette Cam et non une autre ? )

5. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour acquérir la video, j'ai utilisé plusieurs logiciels, premiere en passant par windows movie maker et edit studio, tout ce que j'avais sous la main ...

Pour les drivers je sais pas, je vais en telecharger un en etat maintenant et je vasi essayer ... Tout va bien me dit windows, donc j'essaierai avec un autre cam' .

Sinon la cassette est lue correctement par le camescope, tout fonctionne, mais quand ca rentre sur le PC, et bhen ca donne ca, le film a bien sur ete enregistré avec cette cam ...

6. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu ce que tu dis, je ciblerai le pb côté driver IEEE ....

7. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou c'est qu'on peut en trouver pour XP, j'en ai un pour 2000/98 mais c tout ...

Merci

8. Sobradinho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Addendum : tu as le SP1 sur ton système ??

Pour le driver, regarde sur google avec la référence de ta carte oua avec driver IEEE XP .....

9. trAsh214

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais essayer ca, j'espere que ca va marcher ...

Chargement...

Partager cette page