module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme aquisition effet escalier (double image)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by virtualsteph, Aug 28, 2003.

Tags:
  1. virtualsteph

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

voila j'essai de me mettre à la vidéo numérique, et j'ai déja des problèmes :p

lors de l'acquisition de la video avec la carte firewire ( de pinnacle studio 8) chaque image capturée de la vidéo, contien un mélange de 2 images. par exemple si je filme un avion passant vite, apres l'acquisition, si je passe image par image sur l'ordinateur je verrai 2 avions sur chaque image

j'espere que vous aurez compris mon explication.

Le meme problème se pose avec 3 logiciels différents.
    J'ai le JVC grdx25 et lors de l'acquisition via l usb, je n'ai pas ce probleme, mais la résolution n'est que de 320*240.

au passage aussi, je m'apercoi d'une faible qualité via le firewire.

Merci bcp pour votre aide !!

a+

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille une recherche sur le mot clé "entrela*" sur le forum...

Ce que tu observes est typiquement un effet de l'entrelacement des films vidéo : il y a 25 images par seconde consistant chacune en 2 demi images (une avec les lignes paires, une avec les lignes impaires) prises à 1/50 eme de seconde d'intervalle. S'il y a du mouvement, alors les images prises à 1/50eme de seconde peuvent ne pas coïncider du tout, c'est ce que tu observes avec ton avion !

Ceci est tout à fait normal et fait partie de la vie de tous les vidéastes. Sur un écran à affichage entrelacé (télévision) tu ne verras pas cet effet, par contre tu le verras sur un écran à affichage progressif (ordinateur).
    Il est possible d'avoir un film non entrelacé (comme les films de cinéma sur pellicule) en utilisant le mode progressif de certaines caméra vidéo (toutes n'en sont pas pourvues), voire en désentrelaçant ton film sur l'ordinateur (mais la qualité du résultat dépendra de l'algorithme de désentrelacement utilisé).

Bon courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page