module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème aquisition (débutant!)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Epitt, 16 Février 2002.

Tags:
  1. Epitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tout le monde,

mon premier post pour un premier souci qui m'empêche d'aller plus loin ma première expérience dans la vidéo numérique. (ça en fait des premières fois :) ).

J'ai un caméscope Sony DCR-PC2E, une carte d'acquisition Texas Instruments IEEE1394 compatible OHCI (j'y pige pas grand chose, mais ça viendra), et je viens de prendre une version d'essai de Premiere 6.0. J'ai bien un petit bouquin (Guidexpress de MicroApplication), mais il ne m'a pas donné de solution (ou j'ai pas trouvé).

Donc, voici les paramètres que j'ai configuré pour l'acquisition :

Capture format : DV/IEEE1394, DV-PAL, Standard 48Hz. Là, ça me paraît correct à première vue.

Là où ça foire, c'est du côté du "Device Control".

DV Device Control Options :
    Vidéo Standard : PAL
    Device Brand : Sony
    Device Model : DCR-PC2E

Tout me paraît en ordre, mais le "CheckStatus" indique toujours Offline !! J'ai débranché, rebranché la caméra, redémarrer le PC, vérifier les câbles, mis la caméra sous Player et sous Camera. Rien n'y fait. C'est offline et je n'arrive rien à acquérir.

Merci de m'éclairer :(

2. Epitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis sous XP, je dois avoir Direct 8.0.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu es grand débutant, peut-être n'est-il pas inutile de souligner que le camescope doit être relié par le câble DV et doit être mis en position Player AVANT de lancer Premiere. Les paramètres semblent bon. Si tout ceci est rempli et que tu aies toujours ce même message, alors il faut savoir si le camescope a son entrée DV active (ou activée). Un moyen pour ça est de brancher un autre camescope sur le câble DV, lire une cassette sur ce camescope. Si l'entrée est active tu dois voir la même image sur ton camescope en mode Player. Sino va sur le site http://www.ifrance.com/dv-in-france/
    et lis ce qu'il faut faire.

4. Epitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ne possède malheureusement pas d'autre caméscope, n'y a-t-il pas d'autre moyen de voir si c'est actif ou pas ? D'ailleurs, c'est rageant cette histoire (j'ai lu ce dont tu me parles), c-à-d avoir une connection DV PAS active, à quoi elle va servir si elle est pas active dediou.
    M'enfin, merci pour les éclaircissements, je vais essayer de me sortir de là.

5. Epitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de lire ce qu'il faut faire, euh, super, fabriquer des cordon, logiciel qui ne fonctionne que sous 98 ou Me.

Je reste sans voix, j'ai acheté un caméscope numérique pour pouvoir arranger mes films sur PC. Et je vais pas pouvoir le faire, car "la porte de sortie" est bloquée ?? Mais dans ce cas, il ne me sert à rien ce caméscope. Et comme je l'ai acheté il y a bien longtemps, je peux même plus le ramener. Non, décidement ça m'étonne.

6. igor

igor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Lorsque tu branches et allumes ton camescope, fais clic droit sur "poste de travail" /propriétés/materiel/gestionnaire de peripherique.
    Regardes ds "périphérique d'image" ou "controleur son,video et jeu"
    Tu dois avoir AV/V subunit ou le nom de ton camescope; si c'est pas le cas, c'est que ton camescope n'est pas installé:

En effet, il faut installer la carte 1394 et apres le camescope avec 2 drivers differents!

Pour une reinstallation :
    1-Ds le gestionnaire de périphérique, clic droit sur ta carte 1394/desinstaller.
    2-Si le camescope apparait, mais celà ne fonctionne pas: toujours ds le gestionnaire de périphériques, avec le cam branché, clic droit sur AV/V subunit puis desintaller.
    3-Eteindre le camescope
    4-Redemarrer
    5- Win XP va reinstaller tout seul la carte 1394 avec le bon driver
    6-Brancher et allumer le camescope
    L'assistant de detection de nouveau materiel va se lancer : nouveau peripherique AV/C subunit trouvé, etc...
    Faire suivant, et XP vas l'installer en trouvant le driver ds sa base de donnée.
    7-Verifier ds le panneau de peripherique si le camescope apparait bien lorsqu'il est branché!
    8-Aller ds Premiere/Preference/Controle disque (de memoire) et rentrer le nom de ton cam.

Voilà!

7. Epitt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo:

J'avais bien branché dans cette ordre, mais quelque chose a dû foirer. J'ai donc, réinstallé le tout et ça fonctionne. C'est fou quand même. Mais quel soulagement !

Merci Igor, merci à tous, je vais enfin pouvoir faire mes premières expériences de montages. Mais comme je commence à zéro, je vais prendre d'abord mon bouquin pour voir comment fonctionne, ce logiciel Premiere. Il me reste 29 jours d'essai :rolleyes:

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Dernières occasions

Partager cette page