module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme aquisition avchd avec hdr cx7

Discussion in 'Archives moteurs' started by vaeviktis, Feb 15, 2008.

Tags:
  1. vaeviktis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    jai un gros probleme au niveau de laquisition de mes fichiers avchd sur ma cx7.
    mon sony picture browser trouve les photo et video sd; mais les fichiers en avchd ne sont pas reconnus. le logiciel ne veut pas trouver ce type de fichiers; il ne reconnait meme pas la cam.Aider moi svp si vous voyez ce qui marrive; je rentre dans lordi en usb: estce un probleme.
    Merci par avance de vos reponse

2. fpabernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour vaeviktis,

De quel logiciel parles-tu qui ne sait pas reconnaître les fichiers AVCHD ?

Si tu importes le contenu de la carte mémoire à partir de Picture Motion Browser, celui-ci les transforme en fichiers ".m2ts" qu'il reconnaît et qu'il peut lire. N'est-ce pas le cas pour toi ?

En revanche, si tu souhaites les utiliser ailleurs que dans Picture Motion Browser, il te faut un logiciel de montage compatible et il faut que tu regardes ici : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd-5.html/post1969732552

L'un des 4 logiciels cités dans cette discussion te permettra de faire le montage et de générer un fichier lisible sur une platine DVD HD (attention voir ici http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/166859-diffusion-dvd-rouge-grave-hd.html) ou dans un autre format comme le DivX HD ou le WMV HD pour le lire sur ton PC ou un disque multimédia.

En espérant t'avoir aidé,

Fred

3. vaeviktis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    re

merci de ta reponse rapide . Mais mon probléme c'est que je branche ma cam au pc j'allume sony picture browser, il me trouve pas la cam ou du moins les fichiers en hd ne peuvent pas etre importer dans le logiciel!, mais les photo et video sd oui?
    quand je demande d'imppooiter les video , il me demande si la cam est relier au pc, ou si le logiciel la reconnait bien.
    C'est fort contraignant ma fois.
    Merci pour vos reponse et a bientot.

4. fpabernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hum hum ....

Pb d'initialisation de la carte dans le camescope ?

Tu arrives à lire les clips sur le camescope ?

Désolé pour l'approximation, je n'ai pas la caméra avec moi à l'instant pour être plus précis mais je tenterais la chose suivante :
    1) copie par l'explorateur de fichiers de la carte sur le PC (hors importation des fichiers par Picture Motion Brower - PMB)
    2) utiliser l'option du camescope "récupération de données" (ou quelque chose du genre) qui rebalaye le contenu de la carte et recrée l'arborescence de fichiers ad'hoc nécessaire à sa lecture et l'importation.

Si ça marche pas :
    1) Formatage de la carte sur le camescope (d'où utilité de la sauvegarde)
    2) Recopie depuis la sauvegarde du PC des fichiers vidéo et photos dans les répertoires ad'hoc de la carte
    3) utiliser l'option du camescope "récupération de données" vue précédemment.

Si tu as des problèmes de mise en oeuvre, je te donnerai le nom exact des commandes du camescope et le nom des répertoires sur la carte.

Conclusion : faire bien attention à utiliser le formatage de la carte sur le camescope (et pas sur le PC) avant de l'utiliser et après importation sous peine de gros pb comme tu décris ... c'est comme sur un appareil photo ! Il faut que le camescope crée l'arborescence de fichiers pour ranger correctement les fichiers.

Fred

5. leeloo17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour

Sur environnement OS travailles-tu ?
    pour ma part j'ai désinstaller le pilote USB fournit avec le cd Sony, non compatibilité et problème reconnu par Sony
    également si tu travailles sous Vista les dernières mise à jour et le Pack 1 de Vista à créer un problème avec les ports USB, fais donc marche arrière.
    Moi je capture très bien avec Picture Motion Brower et ma caméra Sony HDR-SR7
    A suivre
    Leeloo
    :love:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Hello oo Leeloo17,

on ne sait plus ce que vaeviktis est devenu…
    A-t'il été lui-même capturé et soumis … à son sort ???

Non, il a dû s'en sortir
    et avec tout ce qui s' accumule dans un CX7… le malheureux est à la peine !

J'en sais quelque chose, un CX7, j'en ai un :D

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    :perplexe:
    tu penses qu'il a été pris en otage par les FARC ???

8. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Que pensez vous de cet petite camera

Je pense acheter le hdr-cx7, qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que vous en êtes content ?

La carte de 4 G est suffisante ?

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200

La carte de 4 G est suffisante ?

En "mode HD XP" qui enregistre à 15Mbits/s la carte fournie ( 4GB) capture environ 30/35 minutes d'une vidéo "correcte".
    C'est donc plutôt juste si tu n'as pas un moyen de stockage accessible. [ en voyage, j'ai un PC portable … pendant la dizaine de jours qui vient de passer, c' était le cas : j'ai transféré deux fois… mais, voir la suite …*au § suivant.]
    Il existe une MemStick (PRO Duo) de 8MB. Avoir plusieurs de ces cartes cause à la fois un problème d' investissement et un d' identification des "pleines". (elles sont minuscules !)
    Les autres modes "HD" sont HQ 9Mbits/s , SP 7Mbits/s et LP 5Mbits/s — Il y a 3 "modes SD" à 9 / 6 et 3 Mbits/s.

Est-ce que vous en êtes content ?

Oui!
    j'en suis content comme seconde caméra.

Le CX7 remplace, pour moi, un PC100. Encombrement, mise en œuvre rapide puisque pratiquement en auto ( le recours à l' écran tactile est "bien" mais limité, ce qui, dans cette utilisation, me convient).
    L' autre est une FX7… J'ai vu dans ton "historique" au Repaire que tu utilises (ou as utilisé) une TRV-900, c'est aussi mon cas, d' où la FX7 qui, en HDV, et à mon avis, lui correspond…
    Ce sont deux outils d'emplois différents. Si je devais n'en posséder qu'un, ce serait la FX7 !

qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà, en partie répondu !

Ses avantages sont:
    - de faire, dans les conditions favorables de luminosité, une bonne vidéo HD "amateur" ( j'entends par là que la compression à GOP induit quelques ennuis supportables en "amateur" mais, qui peuvent être refusés en "pro" … "broadcast").
    - évidemment sa légéreté et son faible encombrement.
    - l' absence de mécanisme … (robustesse ??? à voir à l'usage) pas de bruit de fonctionnement.
    - comme les autres "AVCHD" visionnage direct sur écran TV HD via HDMI, si "Sony", utilisation possible de la console PS3 comme média …

Ses inconvénients:
    - ceux de l' AVCHD ( outre les GOP partagés par le HDV !). Ça concerne surtout les difficultés qui surgissent pour faire un montage "élaboré" : peu de gain de temps réél au "transfert", nécessité d'un ordinateur "up to date", les logiciels de traitement "précis" recourent à un codec ( c'est là où le temps gagné au transfert est mangé par la conversion ) et quid de l' archivage…
    - pas de "viseur" autre que l' écran LCD, pénalisant en fort éclairage, la poursuite d'un "mobile" demande entraînement ( ou tir façon Lucky Luke !).
    - en contrepartie de la légéreté … l' instabilité, cependant, il est possible de trouver une parade acceptable, et, avec ça, moi, je trouve "hérétique" l'utilisation d'un pied !

Voilà …

10. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me suis donc décidé

Merci pour toutes vos infos.

Ma TRV-900 étant âgé de près de 9 ans mais toujours état. Même la batterie après toutes ces années a encore des ressources. Mais bon là, j'ai vu une occasion.

C'est clair que ça va me changer de la TRV-900.

Il faudra donc reprendre de très vieilles habitudes, filmer-monter ou presque (comme au temps du Super8 en amateur...

A bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page