module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme aquisition analogique

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by carpatou, Apr 2, 2006.

Tags:
  1. carpatou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j ai studio plus av dv plus avec la carte d aquisition et je voudrais faire de l aquisition analogique.
    sur mon camescope j ai une sortie a/v out avec le cable qui a 2 rca alors que sur la carte pinnacle il n y a qu une entree rca
    sinon sur le camescope j ai une sotie s video mais je n ai pas le cable alors faut il que je le branche par la pour que cela fonctionne?
    de plus dans la source de capture de studio je n ai que que camescope dv est ce normal.
    merci pour vos reponses.

2. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'essaye de traduire...

Sur la carte Pinnacle, il n'y a que l'entrée pour la video, soit S-vidéo ou composite (jaune), pour le son branche sur l'entrée ligne de l'ordi.

Sur le Caméscope, apparemment, il n'y a qu'une sortie S-Vidéo et une sortie son (rouge et blanche). S'il n'y a pas de sortie composite (jaune), obligation d'avoir un cable S-Vidéo.

Pas de sortie Firewire ?

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    carpatou,

J'ai un doute sur la carte d'acquisition que tu possèdes ! Est-ce une carte DV plus ou une carte AV/DV ?

La DV Plus dispose d'une sortie vidéo mais ne sait pas faire d'acquisition depuis une source analogique. l'AV/DV sait faire des acquisitions analogiques. Il faut par contre installer les drivers qui sont fournis sur le CD de Studio.

Daniel

4. carpatou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci pour vos reponses
    est ce que avec le cable s video il faut aussi brancher le cable audio?
    et pour les driver je ne les trouve pas pouvez vous me donner plus d indications
    sur mon camescope la sortie av est une prise jack cote cam et 2 rca cote pc une noir et une jaune
    sur le pc la prise audio in n est pas une rca mais une jack
    merci

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu n'es pas clair, c'est le moins qu'on puisse dire. J'essaye de traduire...

- Sur un PC, la prise audio in, c'est toujours un jack 3.5 ( il existe des adaptateurs jack/RCA).

-Sur ton camescope tu as un jack (Y), avec un prise noire et une jaune. Le jaune c'est la video composite, le noir c'est le son (une seule voie).

- Avec le cable S-Vidéo tu n'auras que la VIDEO.

- Pour les drivers on voit ensuite, sinon on est pas sorti de l'auberge...

6. carpatou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci gege13
    si j ai bien compris je branche la rca jaune sur la carte d aquisition et la noir avec un adaptateur sur l entree audio du pc.
    lorsque je branche la rca jaune rien ne se passe le pc ne devrais t il pas detecter le cam?

7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dis nous un peu ce que tu as comme carte d'acquisition, ta config, la version de studio etc...

Effectivement, si tu branches la prise jaune sur ta carte d'acquisition tu devrais avoir l'image, SOUS réserve d'avoir ton pilote vidéo à jour...

8. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Au cas où, voici un raccourci vers >> les câbles, cartes et connecteur <<.
    Avec ça, carpatou pourra être un peu plus précis.

9. carpatou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ma carte est c elle fourni avec studio av/dv plus v.9
    le logiciel est la version 9.4

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous