module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme apres gravage SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par malibu2, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. malibu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai cree un film d'environ 30 mn avec Windows Movie Maker comportant des photos, des passages video, des musiques et commentaires parles.
    La sauvegarde du fichier MSWMM sur l'ordinateur se fait automatiquement en fichier WMV. J'ai verifie qu'avec Windows Media Player le fichier etait correctement encode et lisible sur ordinateur.
    J'ai voulu ensuite le graver sur CD-RW pour le lire sur DVD de salon et j'ai utilise pour cela NERO5599 avec le format MPEG2 pour SVCD.
    Tout le processus se fait correctement mais la lecture sur DVD revele une non-synchronisation des images et des sons. Les images defilent plus vite que les sons et le film n'a plus de sens !
    Est-ce que quelqu'un connait ce pb et a une solution pour moi ?
    Merci bien.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis ce n'est pas la bonne méthode.

Il faut exporter en MPEG2 depuis Movie Maker, or ce dernier ne sait pas le faire.

Donc, tu exporte ton montage en AVI DV, et tu l'encode en MPEG2 format SVCD avec un encodeur externe (ex: TMPG Enc que tu peux trouver sur le site officiel , CCE, ...) mais surtout pas avec Néro.

Une fois que tu as ton fichier MPEG2 vidéo et l'audio, tu peux faire ton SVCD avec Néro, ou bien utiliser un logiciel plus évolué pour faire l'intéractivité (ex: VCDeasy que tu peux trouver ).

Jette un coup d'oeil sur le site de ompg pour faire des SVCD haute qualité :
    http://ompg.svcd.hr.free.fr

3. malibu2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchronisation son/image apres gravage svcd

Merci beaucoup Maxence Roger pour ta reponse.
    J'ai bien fait ce que tu preconises et voila les problemes rencontres:
    1- 4 fois sur 5 le logiciel TMPGEnc que j'ai telecharge ne fonctionne pas. il disparait de l'ecran avant de commencer l'encodage. est-ce du au fait qu'il n'est valable que pour un mois ?

j'ai donc grave les parties encodees pour essayer et le resultat donne une bonne synchro son/image mais de temps en temps le son est comme "avale" et il y a beaucoup de "trous".

Est-ce que tu connais cela? peut-etre faut modifier la configuration du son? et ca je ne sais pas faire.

Voila j'ai encore besoin de ton aide.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas normal. La limitation de TMPG n'est que pour la fonction d'encodage MPEG2 (validité de 30 jours après l'install de TMPG ... mais il y a une nouvelle version de TMPG Enc tous les 30 jours...). Toutes les autres fonctionnalités sont valables 'pour toujours' (y compris l'encodage MPEG1).
    Il faut donc déjà que tu résolves tes soucis de plantage avec TMPG avant de passer à la suite. Quel version de Windows as-tu ? Est-ce qu'il est stable ?
    Tu as fait ton SVCD avec Néro ? ou vcdeasy ? Quel débit pour ton MPEG2 as-tu mis pour la phase d'encodage avec TMPG ?
    On dirait que le débit du flux est trop élevé pour ton lecteur DVD (quel marque et modèle au fait ?). As-tu essayé ton SVCD sur un autre lecteur DVD de salon ?

#4 MaxenceRoger, 9 Juillet 2003
    Dernière édition: 25 Juillet 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page