module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème après capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par robofox, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    Je viens d'installer Pinnacle studio 10 media suite titanium edition sur mon pc ( core2duo e6400, geforce 7900gs, 2go ram, ...).
    J'ai capturé 50 minutes de vidéo depuis une caméra dv, en .avi sur mon ordi:
    quand j'ouvre le fichier vidéo, il s'ouvre normallement, mais il y a un problème lorsqu'il y a du mouvement dans le film (mouvement de la caméra ou du sujet filmé): il y a comme pleins de petites lignes horizontales, comme vous pouvez le voir sur cet arrêt sur image: [​IMG]

j'ai ensuite essayé en capturant en mpeg-2, même problème. ensuite, j'ai essayé en capturant avec movie maker en .avi, même problème.

J'ai regardé si c'était pas la caméra le problème, mais j'ai bien regardé depuis la caméra projetée avec un projecteur, il n'y avait rien de cela, donc le problème vient lors de l'acquisition.

il y a quelques temps, un ami avait aussi exactement le même problème avec pinnacle studio 10.

Est-ce quelqu'u aurait une idée de la source de ce problème? Merci d'avance.

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as le même problème avec Movie Maker et Studio, pourquoi le problème viendrait de Studio et pourquoi pas de Magix, Ulead etc , je ne comprends pas.. De plus, je n'arrive pas à lire ta photo. Ne serait-ce pas de l'entrelacement ?

C'est un fichier AVI qui est transféré, Studio ne modifie absolument rien, c'est un simple transfert, sans encodage.

3. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, le problème ne vient surement pas du studio, mais alors d'ou? de la carte pci que j'ai du rajouté dans l'ordi? du câble entre la caméra et l'ordi?... si quelqu'un a une idée...:)

4. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les symptômes que tu nous décris correspondent comme le dis GeGe13 à l'entrelacement de l'image ce qui est normal. cela disparait sur un téléviseur mais est présent sur le PC sauf si en export du fais un désentrelacement de ta vidéo
    @+

6. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, maintenant je sais que c'est un problème d'entrelacement.

mais pk j'avais pas le même problème, sur un ancian pc avec studio 8, la même caméra et la même carte pci?

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas juger sur la prévisue (et s'il n'y avait qu'une seule trame !), comme le dit Gege 92, le seul jugement qui compte c'est sur la Télé, pour le PC, fais un rendu en mode progressif....

8. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai consulté quelque message en faisant une recherche (entrelacement). Si j'ai bien compris: si je crèe un dvd avec mon film, je pourrai lire le dvd sans voir cet effet d'entrelacement? ou bien ça marchera pas sur l'ordinateur?

Comment je pourrais faire pour "désentrelacer" la vidéo? est-ce possible avec studio 10+?

merci de votre aide

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai répondu dans mon post précédent, dans Studio tu peux sortir un fichier en mode progressif (désentrelacé) pour être lu sur le PC.

10. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse, j'avais pas encore vu cette réponse quand j'ai posté mon message.

11. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, grace à l'activation de la fonction codage progressif, il n'y a plus ce problème.

Mais j'ai lu dans le manuel d'utilisation ceci: "Si votre lecteur de DVD et votre télévision prennent en charge le balayage progressif ou si vous prévoyez de lire la vidéo uniquement sur un ordinateur, activez cette case à cocher pour obtenir une sortie de meilleure qualité."

Alors si on veut que le DVD qu'on va créer soit compatible et sur les ordis, et sur les lecteur DVD qui ne prennent pas en charge le balayage progressif, comment fait-on? Est-ce que si on coche la case, un lecteur DVD qui ne prend pas en charge cette fonction ne va pas lire le dvd?

12. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un saurait (voir question ci-dessus)?

13. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que la Vidéo, soit entrelacée ou pas, elle sera toujours lisible. Il faut choisir en fonction du périphérique de lecture.

14. robofox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors autant toujours désentrelacer la vidéo, pour qu'elles soit lisible sans problèmes sur les ordis et sur les lecteurs de salon, si j'ai bien compris.

Merci beaucoup

15. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sauf à changer de TV, les nouvelles fonctionnent en mode progressif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page