module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème après avoir exporté en .mov

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par MariQili, 22 Novembre 2011.

1. MariQili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une vidéo: j'ai monté des rushes avec Final Cut, à partir d'un disque dur externe (capture effectuée depuis des mini-DV). J'ai ensuite exporté mon montage en .mov sur mon bureau (il ne me laissait pas faire sur mon disque dur). Je peux lire sans problème la vidéo exportée, que mon disque externe soit branché ou pas, mais je ne peux rien faire de plus: ni le mettre sur mon disque dur externe, ni sur une clé USB (j'ai essayé avec plusieurs). D'où peut venir ce problème ? Il me met "Erreur Entrée/Sortie".

Je sais que j'ai des soucis avec les captures, car j'en ai perdues certaines, ce qui me cause problème au moment de modifier le montage. Mais pourquoi cela poserait-il problème pour la vidéo exportée, si je peux la voir sans problème ?
    Elle pèse lourd, donc je ne peux pas l'envoyer par internet (5Go), et je n'ai pas de graveur de DVD sur mon ordinateur.

Y a-t-il un moyen de "contourner" le problème ? En effet, cette vidéo exportée en .mov est la seule option qui me reste car il me manque des captures sur mon fichier Final Cut... :unsure:

Merci d'avance !

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour MariQili

Que le rendu du film soit refusé sur le disque externe, n'est pas étonnant.

Ton fichier pèse lourd en effet. 5 Go ce n'est pas rien pour un ordi moyen.
    N'est -ce donc pas au delà de la limite de ton PC?
    Combien de RAM dispose t'il? ( ton profil équipement n'est pas renseigné )
    Quelle est la durée du film? , histoire de suggérer un encodage en format plus léger.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ton disque dur en formaté en FAT32 ? Si oui, tu ne pourras pas y mettre de fichiers de plus de 4 Go...

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, quasi sûr que c'est un problème de formatage FAT32.

Soit tu veux transférer ta vidéo en pleine qualité, pour la retravailler et dans ce cas là, essaye de la couper en 2 (fais un export de la partie 1 et un export de la partie 2).

Si c'est juste pour du visionnage par d'autres personnes et que tu ne veux pas découper, l'encodage en H264 fait des merveilles.

Si le but c'est de faire un dvd sur un autre ordi, tu peux aussi passer par compressor mais au lieu de faire une gravure sur disque, tu fais une image disque (ce qui fera sûrement moins de 4 giga). T'as plus qu'a transférer ton image disque sur ta clé et faire la gravure sur un autre ordi.

Ben

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous