module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme apparition lignes horizontales sur video

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par kheprijb, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. kheprijb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai un petit souci avec un montage qui a pour but d'etre diffusé sur le net.

Les rush sont en hdv, j'ai converti grâce à MPEGSTREAMCLIP les images en DVpour plus de souplesse au montage.

J'ai fait mon montage, mais déjà dans finalcut en lecture, sur les mouvements de caméra j'ai des lignes horizontales qui apparaissent (par exemple une porte qui s'ouvre, le long de la porte)...

Mais une fois l'export fait rien de toute cela dans quicktime. Du coup j'ai continué mon montage sans m'en inquiéter.

Aujourd'hui j'ai commencé à faire des essais sur youtube, vimeo and co... et là surprise, les lignes apparaissent!

Je ne sais quoi faire pour résoudre ce probleme! Quelqu'un a t'il une idée?

merci!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ce que tu vois est probablement dû à l'entrelacement (voir ce lien pour plus d'infos)

Il faut appliquer un filtre de désentrelacement à ta vidéo. Je ne connais pas Finalcut mais il devrait y en avoir un...

Cordialement

3. kheprijb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse!

le probleme est que j'ai déjà utilisé un filtre de desentrelacement sur mes vidéos!

peut etre un filtre antiflicker?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Est-ce que le filtre que tu utilises se règle ? (Choix de la trame à dupliquer...) Quand l'appliques-tu ?

5. enya291284

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des stries partout montage AVCHD

Bonjour,

j'ai fais, depuis prés de un an l'acquisition du Panasonic HDC-DX1. J'ai toujours travaillé et convertis mes vidéos avec Ulead Vidéo Studio 11.5 Plus prenant en compte le format AVCHD.

Le soucis est que jusque la, je créais des fichiers vidéos en DV 16:9 que je lisais ensuite avec Windows Média Player. La qualité étant plutôt bonne même si une certaine perte de qualité est bien présente.

J'ai voulu en mettre un sur DVD en créant le disque.

Et la, mauvaise surprise, mon film est plein de strie, inegardable tellement que ca fait mal aux yeux. J'ai donc regarder les vidéos format AVI que j'ai crée depuis 1 an avec VLC et Jet Audio, et la pareil, des stries partout.

J'ai un trés bon PC, avant sous XP processeur E8500, bonne crate graph et maintenant sous Vista un Q9650 2Go de RAM.

Si vous savez d'où ca peut venir, je suis preneuse!!!

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page