module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Alpha avec Ae vers photoshop

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Mar 27, 2012.

1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Bonjour à tous,

je crains qu'il n'y ai pas de solution à mon problème mais je tente qd même ici...

Je rends dans ae une suite tga en alpha que je veux retravailler dans photoshop.
    A l'ouverture ds photoshop, les tga comportent une couche alpha colorée en rouge et je n'arrive pas à obtenir mon image sur un transparent.

Après recherche sur google, il semblerait que la seule solution soit d'éliminer la couche rouge par une sélection (ctrl-clic). Cette solution n'est évidement pas très satisfaisant surtout si il y a des dégradés...

2. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour,

Une alpha rouge ? Curieux... Tu es sûr que tu n'as pas le mode masque d'activé et que la transparence soit exprimée en rouge ? Appuie sur "q" ou clique sur la petite icône de masque en bas de ta barre d'outil pour en être sûr.

3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Cela ne résous pas le problème.

Apparemment c'est un problème qui arrive souvent vu les discutions trouvées à partir de google.

Si tu fais un export tga avec alpha depuis ae et que tu l'importes dans psd tu te retrouve avec un fond noir et pas de transparence. Dans psd, si tu vas dans les couches du layer, il y a une couche alpha qui est désactivée. En l'activant on peut voir qu'elle est teintée en rouge.

4. fullyfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Hello,

T'as absolument besoin d'une séquence tga ? pouquoi tu ne fais pas une séquence tiff?

5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    même problème tga, tiff, psd... Cela vient la couche Alpha pas du type de fichier.

Fais un test, tu verras tout de suite le problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous