module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème After effects sabre laser fou !?!?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sim'One, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. Sim'One

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les pros,

Je fais mes début sous after effects et après avoir lu quelques tutoriaux je me lance dans une animation qui semble simple : un effet sabre laser a la star wars ...
    Bon....J'ai fabriqué un sabre en bois histoire d'avoir un support de travail....je me suis filmé manipulant ce sabre et sous after effect....j'ai fait un peu de rotoscoping ...

Le problème c'est que lorsque je masque mon sabre de bois avec celui au laser, image par image c'est nickel....(prévisualisation RAM) mais lorsque j'exporte la vidéo c'est la catastrophe !!!! le laser suis la sabre en bois.... Pas très crédible hein ???
    ( Vidéo 928Ko téléchargeable : http://jim.phelbs.free.fr/jim/helico03comp.avi )

Quelqu'un de bien intensionné aurait il la gentillesse de m'éviter de passer une deuxième nuit blanche infructueuse sur ce problème ??
    Cela serait vraiment sympa ...... :jap:

Aussi si quelqu'un a une idée pour que ma vidéo sois moins floue ??? Même l'originale sans compression est horrible : mat utilisé : cam num JVC gr dvx 407eg ----> je sais !!! c'est tout ce que mes moyens m'ont permis d'acheter a l'époque ....:o

#1 Sim'One, 19 Novembre 2007
    Dernière édition: 19 Novembre 2007
  2. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En qu'elle format exportes tu ta compo ?

3. Sim'One

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Néo! et merci de répondre......mais j'ai trouvé la solution ....gràce à ta question !!

En fait, pour ceux qui rencontrent le problème c'est effectivement un problème (avec mes mots a moi hein !) de format de sortie ! en fait il faut parametrer son format de sortie avec le meme nombre d'images par secondes que le projet .....Simon il se produit un décallage lors de l'exporatation....
    Ca n'était donc pas automatique !!!!!!!!! :o

:bravo: :bravo: :bravo:

On dirai que je vais pouvoir aller me coucher !!!

Voila le résultat : YouTube - Sim'One Kennobi Vs Dark Skangu

#3 Sim'One, 20 Novembre 2007
    Dernière édition: 20 Novembre 2007
  4. Sim'One

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quelqu'un peut il peut être m'orienter sur la maigre qualité de mes prises de vue ? Réglages du camescope ??? :rolleyes:

5. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de regarder la fiche technique de celui-ci pour s'apercevoir qu'il n'est pas fait pour filmer des court-metrages : JVC GR DVX407EG : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne

Tu peux toutefois ajouter du bruit sur ta compo sabre laser pour la rendre de la meme qualité que ton rush derriere, car il y a un contraste entre la video d'origine et l'effet appliqué dessus

6. Philobus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sim One c'est super le résultat !! bravo finalement pas besoin d'aller voir Star Wars ;-)

7. Sim'One

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol Merci Philobus ......
    Néo! tu me fends le coeur !!!! mais bon .... le père noël va bientôt passer.... Et j'ai été sage !!!! :o
    Donc si tu connais un matos approprié comme ca sans reflechir, n'hésites pas à me le recommander !!!!! (Pour le budget minimum même hein !! ) :rolleyes:

8. Sim'One

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben je viens de parcourir le forum et ...... faut être bien ataché pour le tarif d'une bonne cam !!!! rien en dessous de 2000 euros ???
    J'ai pas été aussi sage que ca quand meme !!!!!!!!!!! :(

Chargement...

Partager cette page