module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme affichage titre sur image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ilanoush, 8 Juillet 2003.

Tags:
  1. ilanoush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai une image d'arriere plan (PSD), ainsi qu'un titre que j'ai créé. Mais la fenetre "moniteur" le titre n'apparait pas, sauf si je déselectionne l'oeil qui correspond à la piste de l'arriere plan.

J'ai essayé différentes choses (recréé une image dans Photoshop avec un fond transparent etc..) mais en vain.

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Marc

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    l'image d'arrière plan doit être sur la piste V1A ou V1B
    le titre (fait avec première 6 ?) doit être sur la piste V2.

tu as bien fait cela ?

cordialement, fikivir

3. ilanoush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton soutien!
    Oui tout a fait. J'ai mon fichier AVI (ou PSD car j'ai le pblm avec video ou image) en Video A1 et mon titre (prtl) en Vidéo 2.

Bizarement, si j'exporte le projet en AVI ou autre., le titre apparait bien. C'est donc, je pense, un souci lié à la fenetre moniteur.
    Une petite idée.

encore merci.

Marc

4. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Quelle carte d'acquisition as tu ?

comment visionnes tu ton montage : uniquement dans la fenêtre moniteur de Première 6 ?
    - est tu en double fenêtre dans le moniteur ou une seule fenêtre ?

Perso je suis comme ca :
    - carte DV500DVD, sur laquelle je connecte une petite TV avec magnetoscope incorporé (le magneto est facultatif). cette TV me permet de vérifier tout de suite le résultat d'une transition ou des images de ma time line (après rendering le cas echeant). En effet la TV n'affiche pas la totalité de ce que l'on peut voir dans la fenêtre moniteur.

Alors je me dis : peut être tes transitions ne sont pas bonnes dans la fenêtre moniteur mais le sont en fait sur ton écran de contrôle ?
    ce qui viendrait alors bien de la fenêtre moniteur ...

C'est peut être une piste ?
    bon courage, et cordialement, fikivir

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    lorsque tu visionnes dans le moniteur de Première, as tu une croix blanche dans un coin au moment ou le titre devrait apparaître ?

Cela voudrait dire quand dans tes paramètres de ton projet, tu n'as pas le preview.
    Il permet de voir les rendus d'effet sur le moniteur quand tu te mets sur la time line et que tu fais ENTER. Par contre si tu te mets sur la fenêtre du moniteur et que tu cliques sur Play (peit triangle vers la droite), les rendus d'effet ne sont pas calculés.

Quand tu exportes, les rendus d'effets sont calculés avant l'exportation.

Si tu supprimes la visualisation de la V1 (clic sur l'oeil), il n'y a plus d'effet et donc tu vois ton titre.

6. ilanoush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Fikivir et Youri.

C'est génial. J'avais omis de cité qu'il y avait la croix dans la fenetre moniteur et appuyer sur "enter" me permet maintenant de faire un preview du titre avec les effets!! mille mercis!!!

J'ai une autre question maintenant (on ne va pas en rester là;-)))

Dans les "effets video" il devrait y avoir un effet "transformation" dans "déformation" mais rien n'apparait! c'est l'effet qui permet je crois, de pouvoir faire apparaitre en gros un titre puis de le faire disparaitre vers l'infini.

Y a t il un moyen de récupére ou d'importer cet effet?

Mille merci de vos "éclairages".

Ilanoush

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tout simplement sans filtre, tu déploies la time line en cliquant sur le triangle en début de piste et tu joue sur la ligne rouge avec la souris pour faire apparaitre et disparaitre ton titre

Regarde page 49 d'Adobe Première, "le grand livre" Ed Micro application

;)

8. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu as aussi la possibilité de jouer sur la taille de ton titre avec la déformation.

Tu reduis la taille de ton titre à un point à la fin de la séquence ainsi ton titre raptise jusqu'à devenir un point qui disparait. Tu te mets sur la time line sur ton titre et tu fais
    Clic droit et tu choisis Video Options puis Motion puis tu as Distortion et là tu t'éclates.
    Désolé J'ai Premiere 6.5 US.

9. ilanoush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous,

je prendrai le temps d'essayer ca jeudi.

Chargement...

Partager cette page