module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème affichage RT2500 + G450

Discussion in 'Matrox' started by nico94, May 15, 2002.

Tags:
  1. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Récent acquéreur d'une RT2500 payée par ma fac (oui je suis un veinard) et je souhaiterais savoir comment paramétrer les 2 sorties de la G450 pour avoir un bureau étendu (première sur 2 écrans) et la sortie analogique sur sortie TV.

Merci énormément d'avance.
    Nicolas.

2. phebus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu as un adaptateur qui vient avec la carte G450, qui permet d'avoir deux sorties pareilles (probablement 15 pines) pour chaque écran. Tu branches ton deuxième écran et un moniteur TV sur la sortie de la petite boite bleue de la RT2500. Tu vas dans les paramètres d'affichage et tu devrais voir trois icones qui représentent 3 écrans. Très important : le deuxième icone ou écran, c'est la sortie TV, donc les paramètres devont être au plus bas (NTSC = 640 X 480, PAL ???), couleurs 16 bites, et cocher la case pour Bureau Étendu. Pour les écrans 1 et 3, c'est selon la capacité de tes moniteurs.

Espérant que ça pourra t'aider. J'ai justement fait de même y'a 2 semaines. J'ai une G550 et ça fonctionne très bien.

Bonne chance.

3. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai laissé tomber...

Le double affichage avec la G450. Une nappe de connexion existe entre la G450 et la RT2500 : il faut la brancher pour avoir une meilleure qualité d'affichage vidéo dans première ( je ne vois pas en quoi ça devrait changer quelque chose, mais je l'ai branché).
    Du coup ça désactive la 2ème sortie vidéo.
    La sortie télé via la blue box est présente.
    Ma solution pour le double affichage : une vieille voodoo 3000 PCI. Bon c'est barbare comme solution, mais ça marche.

Je ne touche plus à rien, et je continue de pester contre matrox (ou alors j'ai vraiment rien compris.)

Et la sortie WYSIWYG sous after effects ?
    Il faut que after effects soit installé AVANT le Pro Pack ? Et si on a fait le contraire, comment fait-on ?
    Moi j'ai rien sur ma télé via la sortie analogique.

Merci:help:

4. phebus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    Avec ta Rt2500 il vient une panoplie de CDs. Soit, VidéoTool 3.1B en premier (si tu n'as pas 3.1B, va sur le site pour les mises à jour et du même coup tu trouveras 3 plugIn supplémentaires et celui pour AfterEffect que tu installe après ProPack). Tu dois t'enregistrer pour avoir accès à tout ceci.

Marche à suivre :

1e - VidéoTool 3.1B
    2e - ProPack
    3e - Installe AfterEffect
    4e - Ensuite, le plugIn pour AfterEffect (et les autres si intéressé)

__________<<

En ce qui concerne tes deux écrans, je ne comprends pas ce que tu as pu brancher. Vérifie tes branchements, ça pourra t'aider.

Avec ta carte VooDoo tes ressources système seront trop utilisées.

Donne des nouvelles, si nous pouvons t'aider mieux, ça nous fera plaisir.

5. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

Ca marche !
    Ah je t'ai déjà dit merci dans une autre discussion ?
    Pô grave je recommence.
    Merci:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page