module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquistion VHS

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Calimero_34, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. Calimero_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me suis procuré une miroVideo DC30 (la première!).
    J'ai réinstallé Win98SE avec les drivers 1.42.

J'ai 2 problèmes :
    - je n'arrive pas à passé par la composite
    - en S-VIDEO, je n'ai pas la couleur (malgré le réglage en sécam de la carte)

Le magnétoscope relié au PC est un Sony SLV-840.
    J'ai essayé de régler sur le magnétoscope la couleur en sécam mais rien ne change!!

Comment faire????

2. www.mirosupport.de

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    >Sony SLV-840
    does this cam support S-Video or are you using a adaptor?
    If you use a adaptor you will most get a black/white picture.

Bye
    Maik

3. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

comme l'a déjà dit maik si tu utilises un adapateur sur ta sortie peritel il est fort possible que ton magneto ne sorte pas un signal Svideo et donc tu restes en N&B. sinon il y a sans doute un parametre à valider dans le menu du magneto comme sur ma TV qui sort un signal composite par defaut.

Pour verifier ton entrée composite qui deconne tu peux mettre une TV sur la sortie pour voir si le signal traverse la carte. Si tu possedes une ancienne carte tu dois aussi avoir une entree et sortie interne. 2 petits connecteurs jaunes 2 fils comme les conecteurs audios ou alim ventilateur sur carte mere. Bricole toi un fil avec une fiche de recuperation pour verifier si le signal passe par cette entrée là.

donne nous des nouvelles.
    a+
    Laurent

4. Calimero_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, pour le test composite je testerai ce dimanche.
    Pourquoi la composite ne passerait pas par la prise externe?

Pour le SVIDEO, en effet je passe par une adaptateur péritel.
    Je vais voir avec sony si je peux capter la couleur en balancant le bon signal.
    Y a til un moyen économique de modifier la signal autrement?

Merci de vos réponses!

5. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour l 'entrée externe, un accident est si vite arrivé- Soudure qui lache rayure de la carte au demontage...

Le seul moyen economique pour La SVIDEO est de passer ton composite en entrée sur un appareil ( TV...) qui possede une sortie SVIDEO mais il est possible que le signal sortant ne soit pas transformé( mode transparent) et que tu gardes du N&B

a+ Laurent

6. Calimero_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila du neuf.
    Sony m'a répondu, je n'ai que le signal composite!
    J'ai testé l'entrée interne composite, elle fonctionne (en couleur).

Maintenant par quel mystère celle externe ne fonctionne pas??? Si qq1 a une idée... sachant que le soft est bien paramétré sur composite por ce cas!

Merci pour vos réponses.

7. colo1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si ta composite exterieur ne fonctionne pas du tout ou en N&B il faut verifier ton cable si ce n'est pas le même que celui branché en interne sinon il faut envisager un probleme sur la carte ( tu utilise bien la même sortie sur ton magnéto ?). Dans ce cas prend une loupe et verifie déjà le connecteur (sur ma PCTV la patte centrale c'est cassée) sinon il peut y avoir un pb sur le circuit dans ce cas tu peux soit creer un pont entre l'entrée interne et la fiche externe soit tirer un fil externe si tu as peur de tuer ta derniere entrée.

Bonne chance

a+ Laurent

8. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'enfonce peut être une porte ouverte, mais as tu bien sélectionné cette entrée dans le soft de capture (lequel au fait ?) ? .

@+

9. Calimero_34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien sûr, l'entrée composite externe est selectionnée mais rien ne fonctionne pour ce cas!

10. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors dans ce cas là tu détournes l'entrée interne en entrée externe, je l'ai fait pour avoir une deuxième entrée externe (j'avais deux sources externes à connecter sur la DC30 et marre de brancher et débrancher).

C'est très simple :
    Tu achètes un socle RCA (s'il est jaune c'est le top), ça vaut 3 sous dans n'importe quel magasin d'électronique.
    Tu prends un cache (la petite plaque que tu enlèves de l'arrière du PC quand tu ajoutes une carte)
    Tu perces un trou dans le cache, tu fixes le socle RCA dans le trou et derrière tu soudes un petit bout de fil blindé pour faire la connexion avec la DC30.
    Tant que tu y es tu peux faire de même pour le son avec un jack stéréo (si tu n'utilises pas le connecteur interne du son ).

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page