module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme acquisition Win Xp et camescope Sony

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zoumzoom, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. zoumzoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour tout le monde, désolé j'ai déja posté ce meme message dans une autre rubrique mais je crois que c'est dans celle ci que j'aurais du le poster alors voilà

Je rencontre un sérieux probleme avec mon pc et mon camescope Sony DCR PC8E... Impossible de faire detecter mon camescope par windows... J'ai parcouru beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé de solution...

MES TESTS :

- Changement de la carte d'acquisition ( Hercules DV ACTION DVD Edition)
    - Changement du cable DV (4/6)
    - Installation et desinstallation carte + Softs
    - Demontage de la carte---> reboot / Montage carte---> reboot
    - Test differents camescopes (SONY / JVC)
    - Installation du SP2. (desinstallation :-) trop d'incompatibilité avec mes softs !!!???)
    - Re- installation de windows

En gros je crois que j'ai tout essayé ??!!

Je ne sais plus quoi essayer.... Sur tous les forums que j'ai parcouru je n'ai trouvé aucune solution !!!

Mon camescope n'ai pas détecté par windows....La carte d'acquisition s'installe sans soucis et est bien reconnue dans le gestionnaire de périphérique (et non se ne sont pas les drivers texas ;-) mais les generique windows. J'ai meme vérifier ce point !!!).

Alors les pros à vous de jouer et de bien vouloir aider vos gentils élèves que nous sommes !!! Merci d'avance !!

Kan mon pc va tout va !!! ;-)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a un patch sur le site Microsoft pour le matériel SONY tu peux tjs essayer, va voir ICI
    @+
    Sinon il y a un patch générrique pour la reconnaissance des matériels IEEE 1394 va voir ICI

3. zoumzoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi pour ta réponse !!! J'ai testé les patchs que tu m'as indiqué mais toujours rien !!?? Coup d'épée dans l'eau !!! ;-)

Je reste toujours à la quete d'une solution a mon probleme!!!

Merci et bonne journée les ti loups !!!

Si vous avez une idée n'hesitez pas !!! lol

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Une autre piste ICI
    @+

5. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te reste à essayer ton camescope chez un copain et s'il n'est pas reconnu c'est lui ou sa prise dv qui est en cause.

6. zoumzoom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses... Je reste encore et toujours sans solution a mon probleme. J'ai exploité les différentes infos que vos m'avez proposé mais rien y fait....lol

Je reste donc avec un camescope ki n' est pas reconnu par mon pc... Il me reste encore à aller le tester chez un ami !!! En espérant qu'il ne fonctionne pas non plus !!!! lol ( j'aurai juste a faire marcher la garantie alors que pour trouver le probleme sur le pc bonjour les dégats lol !!!)

Je reste neanmoins à l'écoute d'autres solutions !!!

Merci les amis et a bientôt !

7. matteoooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai exactement le même soucis que toi zoumzoom !!
    Je viens de réinstaller windows xp, j'ai utilisé 2 camera différentes (j'arrivais encore à acquerir la semaine derniére et du jour au lendemain, plus rien), j'ai changé de cable firewire, changé de carte firewire également, et que dalle...la camera n'est toujours pas détectée...au secouuuuuuuuuuuurs !!
    :perplexe:
    J'ai des potes monteurs qui ont exactement le même soucis...et à peu près au même moment en plus...c'est chelou !
    Si quelqu'un à une solution, merci, merci, merci, merci

8. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme viens de m arriver, alors que dans ma config rien n avais changé, ni ma cam sony
    c est peut etre une mise a jour automatique de window qui provoque le probleme
    j ai pas trouvé de solution

9. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous

Et bien moi aussi j'ai ce pb. quand je veux capturer en DV (encapsulé AVI) à partir d'une SONY TRV900E . Mais uniquement avec WIN XP . Avec WIN98 SE ça marche parfaitement .
    Pour corser le problème, la capture fonctionne en MPEG sous XP.

Je m'arrache les cheveux depuis une quinzaine de jours !!

Alors vivement une réponse pour nous tous

Georges

10. VSAIL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de connexion SONY DCR-PC8E

J'ai, moi aussi, un problème de connexion de mon SONY DCR-PC8E. Il n'est pas reconnu par mon PC sous Windows XP SP1. J'ai un contrôleur OHCI et DirectX 9.0b. Le problème rencontré viendrait il du modèle de camescope qui n'est apparament pas recensé sur le site Microsoft?

11. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j ai toujours pas de solution
    quand je branche ma cam dv, j ai bien le symbole "dv in" qui apparait, mais l ecran lcd ne reste pas figé, comme si il rebootait !

Chargement...

Partager cette page