module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème acquisition vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par wiki, 20 Juin 2008.

Tags:
  1. wiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Bravo pour votre forum, très utile et très instructif. J'ai un problème, ou plutôt quelqu'un de ma famille.

Un membre de ma famille a décidé de se mettre au montage vidéo. Il possède un caméscope numérique panasonic qui enregistre sur cassette mini-DV. Il a un PC avec processeur 1.5 Ghz, 1 Go RAM, carte graphique MSI, carte acquisition firewire et logiciel de montage pinacle studio 9.
    Dernièrement, il a filmé un mariage et a voulu le monter, pour le graver et pouvoir en faire des copies DVD.
    Il a réussi a transférer le contenu de la cassette mini-DV sur le disque dur du PC, mais a pas su me dire dans quel format il a été sauvegardé, ni même le nom du fichier (je suppose qu'il s'agit d'un nom par défaut).
    Le pire, c'est qu'il a réutilisé la cassette mini-DV pour filmer autrechose, donc plus de film d'origine.
    Ensuite, il a monté son film, puis l'a sauvegardé au format mpg. Il l'a gravé sur DVD, mais le film ne passe pas sur le lecteur de salon.
    Et pour finir, lorsqu'on regarde le film sur le PC, il passe mais avec un format 320*240, donc impossible d'afficher en plein écran sans avoir une image pas très belle.
    Alors voilà le tableau, donc mes questions, désolé il y en a plusieurs, c'est de savoir si quelqu'un connait le format brut dans lequel le film est enregistré sur le PC quand il vient juste d'être transféré du caméscope?
    Ensuite, pourquoi le film gravé sur DVD ne passe pas sur un lecteur de salon?
    Et enfin, est-il possible de convertir un film format 320*240 en film au format 4/3 visible sur un écran TV sans perte de qualité d'image?
    Je suis désolé pour la longueur du message, mais si quelqu'un avait une piste ,

Merci à tous et bonne continuation,

2. wiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Avez-vous des pistes ?
    Merci à tous et bon week-end

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Je ne connais pas Studio 9 (aujourd'hui, on doit en être à la version 11 et j'avais utilisé en son temps la version 6) mais comme je vois que ton post ne suscite guère de réactions...

C'est clair que ton parent a fait le pire de ce qu'il était possible de faire... effacer les rushes. J'espère qu'il a maintenant compris qu'au prix des cassettes DV, on ne les utilise qu'une fois et on pousse le petit taquet de sécurité d'enregistrement dès qu'elles sont sorties du camescope. Mais c'est en forgeant...

Dans la version 6, si je me souviens bien, Studio enregistrait un seul fichier par acquisition (en DV mais... pas sûr) et créait à côté un second fichier qui contenait les infos de détection de scènes. Mais si le fichier d'acquisition existe encore sur le DD, ton parent doit encore pouvoir l'ouvrir avec Studio et refaire une exportation de son montage en 720*576 ? quitte à refaire le montage s'il a disparu ?

La norme DVD c'est 720*576. Mais il peut y avoir plein d'autres raisons : le disque lui même, le lecteur...

Oui, mais à mon avis, ce sera affreux...

Bon courage...

Chargement...

Partager cette page