module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition Video Deluxe 17 Premium

Discussion dans 'Magix' créé par mikiri, 12 Novembre 2010.

1. mikiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'avais jusqu'à maintenant uniquement utilisé que Windows Movie Maker pour mes montages, n'ayant pas de gros besoins. Mais comme WMM n'accepte que peu de formats, j'ai décidé de passer à Magix Video Deluxe 17 premium.
    J'ai donc fait un essai d'acquisition avec mon camescope Panasonic NV-GS300 sur quelques minutes avec l'option "enregistrer DV au format mpeg". J'avais déjà fait cette acquisition avec WMM avec l'option "meilleure qualité pour le PC".
    Pour WMM j'ai 15 Mo à la minute et pour Magix 35 Mo à la minute.
    A ma grande surprise, avec Magix l'image pixellise, surtout avec les mouvements, alors qu'avec WMM l'image est nickel (enfin sur le PC).
    Je visualise chaque fois avec le même lecteur, c'est la même bande, le même PC !
    Pourquoi cette différence de qualité, alors que ce devrait être en principe le contraire.
    Est-ce que c'est parce que Magix utilise plus de ressources, bien que j'ai un Dual Core et 2 Go de mémoire vive.
    Ce serait dommage que je sois obligé de faire l'acquisition avec WMM en wmv et qu'ensuite j'importe sur Magix !!
    Merci de vos réponses.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dv = avi dv

à priori demander un transcodage à l'acquisition doit poser problème. Vaut mieux acquérir dans le format dv, y compris codec Microsoft si on veut. Le DV c'est environ 11 gigas pour une heure, le reste n'en est pas.

3. mikiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais fait l'essai en DV et je n'ai plus le problème. Mais du coup les traitements sont beaucoup plus long et à par vouloir sauvegarder la bande, comme il va falloir compresser de toutes façons pour faire tenir sur 4,37 Go...
    Comment se fait-il alors que le transcodage ne pose pas de problème à Windows Movie Maker et en pose à Magix 17 premium ?

4. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton caméscope, mikiri, enregistre au format DV (ou DV-AVI). Au cours de la capture, quel que soit le logiciel, les données sont transférées sans changement ni compression à raison de 3,6 Mo/s, soit 1 heure de vidéo = 12,7 Go

La capacité réelle d'un DVD simple couche est 4,37 Gio (ou 4,7 Go ). Le format d'un DVD est généralement du Mpeg2.
    1H de DV-AVI convertie en Mpeg2 fait environ 4 Gio en haute qualité.

Pour la capture : clic sur bouton rouge (enregistrer audio/vidéo) ou Fichier > Enregistrement audio ... > choisir : Caméra DV > procéder à la capture (caméscope branché et allumé). Faire le montage en DV-AVI et non en Mpeg
    La conversion intervient automatiquement à l'option "graver un DVD"

5. mikiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai bien compris cela. Comme je l'ai dit au-dessus, j'ai fait l'essai d'acquisition en DV. Mais puisque je vais (enfin Magix) par la suite compresser en MPEG2, sauf à faire un DVD de seulement 20 minutes qui n'aura pas besoin de compression, il me semble que pour éviter des temps de traitement plus long, il serait mieux de faire directement l'acquisition en MPEG.
    Et tout ceci ne m'explique toujours pas le pourquoi de cette baisse de qualité en MPEG avec Magix que je n'ai pas avec Movie Maker tout en ayant une compression plus importante.

6. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de te contredire mikiri, mais tu ne sembles pas avoir compris le processus du montage.
    Le montage virtuel obéit à des règles non aux caprices du monteur.
    Il est préférable d'effectuer le montage en DV-AVI (format du fichier source). La conversion éventuelle interviendra à la finalisation (exportation).

Pourquoi avoir choisi un caméscope DV-AVI, si tu dois convertir en Mpeg2 dès l'importation ?

Movie Maker ne fait ni conversion ni exportation en Mpeg2, la qualité image ne peut donc pas être meilleure qu'avec Vidéo deluxe. L'exportation du DV-AVI en Mpeg2 avec Vidéo deluxe est sans perte de qualité de l'image.

Pour la sauvegarde, il est fortement conseillé de la faire en DV-AVI, si plus tard tu envisages d'effectuer des retouches.

7. mikiri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ta réponse. Je vais encore une fois faire l'acquisition avec WMM et MVD pour en avoir le coeur net car il est vrai que ce n'est pas normal comme tu le signales. Peut-être que c'est mon PC qui manque de ressources ?

De toutes façons, j'envisage sous peu de changer de PC. Avec Windows 7 64 bits, 4Go de mémoire et un quadruple coeur, ce devrait être plus confortable !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous