module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition vidéo analogique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dede2235, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. dede2235

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème acquisition vidéo analogique

Equipement
    - Carte acquisition PINNACLE AV/DV2 + boîtier extérieur connexion CINCH + S-VIDEO.
    - Logiciel STUDIO version 9.03

- Carte VIDEO RADEON 9200 LE SEC FAMILY
    o 128Mo
    o 200/400Mhz ( vitesse d’ horloge + horloge RAM)
    o 64 bits ( largeur du BUS)
    o Bande Passante ( 2624 Mo/*sec)

- Processeur AMD ATHLON ™ XP2600+
    - USB 2.0

1er TP (la carte acquisition vidéo de PINNACLE nest pas encore achetée) (utilisation logiciel STUDIO 9)
    Acquisition Numérique de ma camera numérique directement au PC via câble IEEE 1394 (FIRE-WIRE) ……… OK:)

2ième TP (la carte acquisition vidéo de PINNACLE n’est pas encore achetée) (utilisation logiciel STUDIO 9)

Acquisition Analogique d’un magnétoscope au PC via un convertisseur Anal/Num ( PINNACLE MOVIE BOX DV)
    - liaison analogique magnéto- convertisseur ( CINCH ou S-vidéo) puis numérique convertisseur-PC (câble IEEE 1394)

instabilité image dans la fenêtre acquisition vidéo de STUDIO 9 (phénomène identique à une mauvaise réception satellitaire à la TV : apparition de plusieurs bandes horizontales qui glissent les unes par rapport aux autres, voir de défilement de plusieurs petits « carrés vidéos » faisant penser à une désynchronisation image :(

3ième TP (la carte acquisition vidéo de PINNACLE n’est pas encore achetée) (utilisation logiciel STUDIO 9)

Acquisition Analogique d’un magnétoscope au PC via ma caméra numérique

-liaison analogique magnéto- caméra ( CINCH ou S-vidéo) puis numérique caméra-PC (câble IEEE 1394) ……… OK
    sauf capture image en noir et blanc la caméra ne reconnaissant que le PAL ce, quelque-soit
    le paramétrage PAL/SECAM dans la fenêtre paramètres capture de STUDIO V9-03.

-ajout d’un transcodeur PAL/SECAM SECAM/PAL entre la caméra et le PC
    apparition de parasites + dégradations qualité couleurs sur les 2 côtés verticaux D + G de l’image.:perplexe:

4ième TP (Achat et mise en place de la carte acquisition vidéo de PINNACLE)

Acquisition Analogique d’un magnétoscope au PC via boîtier extérieur de la carte acquisition vidéo ( PINNACLE).
    - liaison analogique directe magnétoscope-boîtier ext. ( CINCH ou S-VIDEO).
    Qualité image couleur correcte mais apparition de parasites identique à celle d’un mauvais enregistrement sur un magnétoscope (striures instables ) alors que la qualité de la cassette est très bonne (cassette + film achetés neufs) et essai du bon fonctionnement du magnétoscope sur une TV.
    :col:

QUESTION : pensez vous que cela puisse provenir de la carte vidéo

D’avance merci:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dede2235,

tu pourrais nous mettre un exemple d'image où l'on puisse voir ces phénomènes ?

daniel

3. dede2235

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite pb acquisition vidéo analogique

désolé mais cela fait 1 mois que j'ai effectué ces tp et j'ai rendu les différents matériels empruntés sans effectuer d'enregistrements , en plus mon fils est parti pour une dizaine de jours en vacances avec ma camera SONY DCR-TRV25E donc impossibilité de faire un TP actuellement pour te montrer le phénomène.
    Il faut savoir qu'au premier TP avec MOVIE la capture s'est bien effectuée avec une bonne qualité d'acquisition pendant 30 secondes , depuis plus rien ne fonctionne correctement.
    j'ai peur que ce ne soit un PB hard, j'ai installé une autre carte USB 2.0 pensant que c'était cette dernière qui avait 'laché' ....idem ... car j'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé l'acquisition au départ en me servant de l' USB.

j'ai essayé plein de stratégies différentes en analogique sans trouver la solution alors que l'acquisition de numérique en numérique marche bien.

merci d'avoir répondu
    dédé

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dede2235
    si tu as un camescope miniDV avec une entrée analogique tu ne peux capturer QUE le PAL. et c'est ici que tu dois intercaler le transcodeur SECAM PAL. et tu captures avec studio en IEE1394. ça devrait fonctionner car tu as dis que la capture IEE1394 fonctionnait.

n'utilises pas la conection USB avec le camescope miniDV car elle ce fait le plus souvant en basse qualité. et en plus l'USB mande beaucouop de ressource CPU de ton PC.
    avant la capture vérifis l'activité du PC. tu lance le gestionaire de taches "alt" "ctrl" "suppr"
    onglet performances. et tu mets la fenètre de coté pour voir l'occupation du CPU.

as tu connecté une TV avec les même cables et conecteurs que tu connectes sur le BOX? des fois que tu ai un problème avec la sortie RCA de ton magneto.

tu peux aussi essayé avec la sortie analogique de ton camescope miniDV et son propre cable pour voir.

la dernière mise à jour de studio est la 9.4.3 que tu peux télécharger gratuitement sur le site pinnacle page de studio9 ou sur Clubic.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page