module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème acquisition suite instal DD Externe

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par scalpa63, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à quelques péripéties pour installer un DD externe, discussion sur le forum PC & Vidéo :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=115053&referrerid=83829

j’ai dorénavant un autre soucis pour l’acquisition de films DV, arrivant juste à récupérer une minute voire 2 de film.Après le PC se bloque et je suis obligé de rebooter. (Windows 2000 / Acquisition et pilotage caméscope via Première 6.02) :(

Le disque dur interne sur lequel je récupère les rushes était rempli auparavant. J’ai recopié toutes mes données sur le DD externe pour faire de la place sur le DD interne. J’ai dorénavant 75 Go de libre sur ce DD interne mais par contre je n’ai pas lançé de défragmentation sur ce DD.

Est-ce que le problème pourrais venir de là ?

J’ai vu aussi dans d’autres posts qu’il fallait installer la nouvelle version de Direct X9.

Je vous remercie pour vos conseils.

Pascal.

2. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Windows 2000 (Partition E DD1) pour les opérations d'acquisition et de montage. Et sur le même PC, j'ai aussi un autre système d'exploitation XP ( Partition C DD1) avec boot au démarrage pour choisir l'un ou l'autre système d'exploitation.

Je fais l'acquisition sur le 2ème DD qui est sur une autre nappe.

J'ai tout essayé sous Windows 2000, rien à faire, au bout de 3 minutes, voire 10 minutes, voire même 25 minutes, Première 6.02 se bloque et je n'ai plus qu'à re-démarrer le système.

Mes DD sont bien en Ultra DMA, j'ai installé la dernière version de Direct X, j'ai décoché " cache en écriture " sur le 2ème disque, le driver de ma carte d'acquisition est bien installé, le disque dur sur lequel je fait l'acquisition est vide de chez vide. A n'y rien comprendre.

J'ai donc essayé autre chose, comme j'utilise aussi XP, j'ai donc installé le noyau XP, Première 6.0 + maj vers Première 6.02 puis j'ai essayé l'acquisition :

Mon camescope est reconnu au démarrage d'XP, je lance l'acquisition via Première, 10 minutes passent, 20 minutes s'en encombre puis 1/2 heure et finalement l'acquisition complète d'une cassette Mini-DV d'une heure se passe sans le moindre problème.

C'est incroyable ! J'ai juste installé le noyau d'XP et le logiciel Première. Je n'ai même pas installé Direct X !!:perplexe:

Je commence à croire que l'acquisition DV est loin d'être une science exacte.

Si quelqu'un est capable de m'expliquer, je suis preneur !

Merci encore. Pascal.

3. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à l'une de tes questions, la défragmentation d'un disque dur est utile avant tout pour la fluidification de la lecture et de l'écriture. Les données composant un fichier sont écrites les unes à côté des autres au lieu d'être éparpillées.

Une fragmentation élevée RALENTIT la lecture et l'écriture, mais n'est pas réellement susceptible de provoquer un plantage.

Pour la question des "sciences exactes" :non: , ce sont plutôt les manoeuvres, installations, exigences et renseignements des utilisateurs qui provoquent de nombreux problèmes. Même si effectivement, les pratiques et guéguerres commerciales de certains causent beaucoup de soucis...

D'autre part, que veux-tu dire quand tu dis; "j'ai installé le noyau, et pas directx" ? S'agit-il du SP2 ??? Effectue un dxdiag, je parie que tu as bien directx, et probablement la dernière version... D'ailleurs, si tu as laissé la mise à jour automatique du système travailler, il est possible qu'il ait fait la mise à jour de directx sans que tu le saches...

4. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Je regarderai ce soir si Direct x est installé sachant que si il est vraiment installé je suis à mille lieues de la dernière version de Direct X.

Merci encore.

Pascal.

5. scalpa63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai effectué un DxDiag sous XP.

Et effectivement, j'ai la version de Direct X 8.1 d'installée.

Par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionne plus sous Windows 2000.:hum:

J'ai dû louper quelque chose dans le paramétrage du Disque dur.

Je suis allé dans le panneau de configuration sous Windows 2000 puis "Canal IDE principal" et j'ai changé le mode de transfert qui était en PIO en " Ultra DMA si disponible ".
    (je ne sais pas si il y a une case DMA à cocher quelque part au niveau des disques en plus de ces paramétrages)

Merci encore pour vos conseils.

Pascal.

Chargement...

Partager cette page