module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme acquisition studio+PD 170

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by scarlito, Mar 27, 2005.

Tags:
  1. scarlito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut a tous voici mon Probleme

Lors de l'acquisition avec studio 9 a partir de mon camescope tri ccd sony pd 170 DV CAM a mon ordinateur via le cable firewire la qualité d'image et pixelisé a mort et pas moyen de changé les parametre par default imposé par studio pour info Prereglage Video numerique Compression : DV Video encoder Largeur 720 Longeur 576 et fequence image 25 (je capture soit disent en haute qualité). ( 12.7 giga 1 heure de video )

Voici ma config?
    Intel p 4 3.2 ghz
    1.50 mo ram
    Disque dur 250 giga
    carte mere asus P4 C800 E Deluxe
    Carte graph Ati radeon 9600 pro

A noté que avant le reformatage de mon disk dur because virus tous marché super bien le rendu AVI etait Magnifik ce ki né pas le cas aujourdhui jai beau re Installé studio metre a jour mon materiel de A a Z rien ni fait .

Bref jai besoin de votre aide ( cest pour un court metrage e tje prend du retard o nivo du montage)

Par Avance merci a tous ce kil pouront m'aider

2. scarlito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    petite erreur il fallait lire o niveau de la ram jai 3 barrette de 512 mo chakune (nvidia)

3. bernard5293

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    je fais ces jours-ci des transferts de film 8 et S8 avec un caméscope dsr pd 150 tri ccd loué et j'observe exactement les mêmes problèmes: l'image que je vois sur mon écran de PC n'est pas nette (bien moins nette que l'image projettée sur l'écran), bien que non pixellisée.

L'acquisition se fait en firewire, même résolution DV que toi, sur windows movie maker fourni avec xp. Ma config PC est musclée, P4 avec ram et 240 GO en raid 0.

Pour en avoir le coeur net, et la vue, j'ai fait l'essai en filmant une mire épinglée au mur: même résultat.

J'ai laissé un post sur le forum "films argentiques et transferts" il ya 3 jours: aucune réponse.

La seule piste serait qu'il ne faut pas se fier à ce que nous observons sur l'écran du PC (pb résolution, carte graphique, etc.)mais aller jusqu'au bout et vérifier le résultat sur un écran TV après avoir mis en jeu tous les algorithmes de compression.

J'en serais là à la fin de la semaine qui vient.

Bonne chance en attendant.

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    bernard5293, scarlito,

Si vous sélectionnez bien l'acquisition en mode DV et pas en mode compressé, vous ne devriez pas voir de différence par rapport à l'image originale.

Première chose à faire : tenter une capture avec CaptureFlux de Paul Glagla (cf. la Collection de liens collée en haut de la liste des discussions de ce forum).

Bernard, dans le cas de ton soucis, est-ce que tu as une bonne qualité d'image lorsque tu capture une vidéo filmée en extérieur dans de bonnes conditions lumineuses ?

Dans tous les cas, vérifiez tous les deux que vous utilisez la vesion 9.3.5 de Studio ou une version supérieure. Vérifiez aussi que vous avez une version de DirectX propre (9.0c actuellement) et que vos drivers vidéo sont à jour. (ces petites choses ne devraient pas changer grand chose à la résolution de votre soucis, mais il serait idiot de passer à côté d'un truc simple).

Daniel

5. scarlito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta reponse bernard

kel coincidence moi aussi jai loué la dv cam sony pd 170
    le probleme en faite voit tu sait ke avant cette cam je travaillé avek une canon xm2 et le transfer sur mon ordi la qualité dimage etait MAGNIFIK et pourtant elle coute moin cher ( mank de chance elle ma laché recamment donk pour linstant elle est o SAV PIXMANIA.) cest pour ça ke en attendent je boose avek la sony pd 170

Mais la nest pas le probleme
    le probleme cest ke avant le reformatage de mon disk dure tous baigné dans l' huile.

Et puis avant limage avek XM2 meme sur mon ecran LCD dordinateur elle etait MAGNIFIK.

6. scarlito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Danielha merci de ta reponse je vais faire ce ek tu ma dit la ( il fo ke je debranche tous car cest sur mon otre ordi ke je fai les montage.)

Mais je trouve bizarre ke avant le reformatage de mon disque dur tous baigné dans l'huille saleté de virus !!!!

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    scarlito,

Dans la mesure du possible, essaie de faire un petit effort lorsque tu écris : il est nettement plus agréable de lire des mots complets que des mots raccourcis. Cela dit, le but n'est pas non plus de faire la chasse systématique aux fautes d'orthographe (auquel cas, je n'aurais plus le droits de poster de messages dans le forum depuis longtemps :))

Merci de ta compréhension.

Daniel

8. scarlito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    okay danielha bon maintenat concernant mon probleme jai fait un test et ça marche nickel en faite il ne faut pas ce soucier de la qaulité d'image une fois le fichier en avi il faut attendre de graver le film sur dvd voila ( bizar avant jorer juré ke la qualité en avi etait liquivalent du dvd une fois gravé) m'enfin bon l' essentiel cest que cela marche ....
    Bon merci de votre aide malgrés que je me suis demerder tou seul comme dab

+++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous