module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Acquisition Studio 9 et source VHS

Discussion in 'Archives forum' started by DarwinZ69, Aug 29, 2004.

Tags:
  1. DarwinZ69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je realise un film pour une fête de famille avec différentes sources (HI8,DV,VHS), puis monte le tout en numérique sous Pinnacle studio 9.

Pour une video VHS, j'ai utilisé mon camescope DV pour numeriser la sequence m'interessant.

En sortie du magnetoscope : cable svhs + 2 RCA audio vers DV in
    Tout ce passe bien, à part une bande (de synchro ???) en bas de la video ,mais elle disparait en visualisation sur TV.

Ensuite en injectant ma vidéo DV sous Studio 9, sur 3 minutes, toujours au même endroit,j'ai une perte d'images à l'acquisition => je ne vois pas pourquoi !!! Surtout qu'aprés c'est nickel.

Merci de m'aiguiller, car cette sequence qui cafouille apporte vraiment un plus au final ...

Longue vie à repaire.net.

;)

2. DarwinZ69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques précisions:

ma video VHS => je l'enregistre sur une cassette DV
    Cette cassette DV je l'importe sur l'ordi via une connexion Firewire Ieee394.

J'ai directX 9, windows XP Pro, 512 Mo de RAM,P4, disque dur testé => OK pour acquisition
    Pinnacle Studio version 9.1.2

Petite info :

Je viens d'effectuer plusieurs tests, il semblerait que par moment je n'ai pas le même nombre d'images perdues, l'hypothese des processus en arriere plan est à tester.
    Mais c'est etrange car pour d'autres videos directement enregistrer via camescope numerique, donc non issue de la numérisation d'une vhs, aucun probleme.

:help:

3. DarwinZ69

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y suis repris à plusieurs reprise et finallement j'y suis arrivé par petits bouts.
    Néanmoins je pense utiliser à l'avenir le soft pour bloquer les programmes en arriere plan.

Merci quand même de m'avoir répondu :)
    Je croise les orteilles pour que ca n'arrive plus sur mes prochains films ...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous