module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition Sony GV-HD700 dans Premiere Pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Emelyne, Feb 7, 2011.

1. Emelyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un problème avec le magneto Sony HD-700 pour l'acquisition dans Premiere Pro CS3.

J'ai bien fait tous les réglages nécessaires dans Premiere Pro. A la création du projet j'ai mis le format "HDV180i" à 25fps. Mon magneto est relié à mon ordi par cable firewire. Lorsque j'allume le magneto, la fenètre "execution automatique" s'ouvre sur mon ordinateur et me propose d'ouvrir premiere pro, je crée donc le nouveau projet, et lorsque j'essaie de lancer la capture, il me marque dans le fenètre de capture "Can't Activate Recorder. Try resetting camera.".

J'ai essayé de changer des réglages, etc, mais rien n'y fait. Je pense que le problème pourrait venir du fait que les images qui sortent du magneto sont au format mpeg, et que Premiere Pro ne supporte pas ce format. Mais impossible de changer ce format de sortie vidéo ni depuis le magneto ni depuis Premiere Pro. Il est également possible que le problème n'ai rien à voir avec cela, car j'ai cherché sur Internet et rien ne me dit que le Sony HD-700 ne serait pas compatible avec premiere pro.

Merci d'avance de votre aide,

Emelyne

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je peux me tromper mais il serait étonnant que cet appareil sorte du MPEG2 . A mon avis , il sort soit du DV encapsulé . AVI ou du HDV ( conteneur M2V ) selon la configuration que tu as indiquée dans le menu entrées/sorties - Convert iLink ( on ou off ) . Essayes les 2 possibilités pour voir si CS3 reconnait au moins un des 2 formats

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    jakovideo, le mini-scope "video walkman HD-GV700(E)" se comporte ( en VCR ) comme un camescope HDV Sony...
    Le "E" s'applique aux modèles européens qui fonctionnent aux fréquences "pal"... ça peut être aussi le cas de modèles "P"...
    Il peut lire des miniK7 DV enregistrées en DV ou en HDV et transmettre sans encapsulage informatique leur flux vidéo via une connexion Firewire, le logiciel doit donc effectuer une "capture" ( c'est lui qui crée les fichiers comme .m2v).

Par réglage menu, rubrique ENR E/S
    - le choix du contenu cassette dans VCR HDV/DV est AUTO / HDV / DV [ATTENTION : ce choix doit être fait cable Firewire deconnecté],
    - si le contenu est HDV, la sortie peut être (ou non) downconvertie en DV, comme le décrit jakovideo, dans ce cas "CONV; i LINK" est à positionner sur "MARCHE pour downconvertir ou bien sur ARRET pour transmettre du HDV. ( CONV. i LINK n'est pas accessible si VCR HDV/DV est sur DV !)

Ces réglages effectués, le GV700E est censé faire son boulot ...
    restent à contrôler
    - les réglages de Premiere - il y a perpète que je ne l'ai pas utilisé, mais, ce logiciel contrôle le GV700(E) comme un camescope HDV Sony, ça ne devrait pas poser problème - mais avec certains logiciels l'ordre d' allumage du scope et d' appel du programme peut ( ou pouvait) provoquer cet ennui ???
    - la liaison Firewire ne parait pas être déficiente puisque Windows reconnait le périphérique connecté ...

4. Emelyne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi vos conseils et ça marche :) Génial,

Merci mille fois vous m'avez été d'une aide précieuse !

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , pas de quoi Emelyne mais comme le dit si bien Guy Jacques , il y a un protocole un peu particulier avec le matériel Sony pour que celui-ci soit reconnu , en tous cas , pour les appareils fonctionnant en DV / HDV . Un fois que l'on a compris la combine , ça roule .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous