module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme Acquisition numerique

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Hervé ROY-CONTANCI, 3 Janvier 2003.

Tags:
  1. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme acquisition ULEAD 5

Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum.
    Je n'arrive pas à faire de l'acquisition depuis mon camescope (JVC DVX400).
    ma config :
    - carte d'acquisition firewire ieee 1394 (HERCULES)
    - ULEAD 5
    - win98
    - 382 Mo, athlon 1000+, 40 Go

J'ai aussi une carte DC10+ et STUDIO 7

En fait ça fait un an que j'essaye sans succès d'acquerir du numerique en numérique (car j'arrive à le capturer par la sortie vers TV..avec la DC10+).

J'avais essayé préalablement avec ULEAD 4

Tout semble correctement installé, la carte est reconnue dans le panneau systeme avec le pilote adéquat.

; quand je lance la capture dans ULEAD j'ai un message : pas de pilote DV sur votre systeme, de même à l'installation de ULEAD.
    J'ai pourtant fait tout ce qui est indiqué: allumer le camescope en lecture....

J'ai installé DIRECTX 8.0a comme indiqué sur certain forum sans resultat aucun.

il n'y a pas de prériphérique image dans le panneau de configuration

Merci d'avance de votre aide.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bonne année,

j'ai lu par ailleurs que certains caméscopes ne fonctionnent correctement en acquisition que s'ils sont alimentés par le secteur et par sur batterie.
    C'est peut être ue piste ?A+

4. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse, je vais essayer DVswitch

Pour répondre à vos questions, c'est bien WINDOW 98SE, j'ai essayé sur batterie et sur secteur, le resultat est identique (de même que sans camescope).

Il s'agit de ULEAD VIDEO STUDIO 5.0 DVD

merci encore et bonne année
    je vous tien au courant

5. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques progrès, mais nouveau problème

Bonjour,

grosse evolution depuis hier.

J'ai réussi à acquerir un bout de film. Par contre je rencontre un nouveau problème quand je lance ce fichier resultat (click sur explorateur windowj'ai un plantage de WINDOW) ça donne un ecran bleu avec le sympathique message :

0028: C00069FR dans le VXD VMM appel à partir du VXD VFAT(01) + 0000A024

voilà qui est bien causant.

Pour ce qui est de mon problème précédent, et bien c'est que je branchai le camescope alors qu'il était allumé. Il faut brancher la prise DV Camescope eteind.

merci de vos reponses,

bopnne journée

6. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas mis à jour le BIOS, je n'ai pas de carte son (integrée à la carte mere).

En fait j'ai reassayé d'appeler mon film en passant par ulead et pas par l'explorateur et là ça marche.

Par contre ce soir j'ai fait une nouvelle tentative de capture .... et oh catastrophe ULEAD me dit encore qu'il n' y a pas de pilote DV. Mon pilote DV s'est donc envolé!!!. J'ai donc tenté de réinstaller ULEAD en débranchant tout avant de connecter camescope et ordi... or je me retrouve avec mon problème de départ Ulead ne trouve pas le Pilote. J'ai fait au moins 10 tentatives sans succes .... en arrêtant tout à chaque fois....

C'est encore plus troublant qu'avant car si ça a marché, c'est qu'il n'y a pas d'histoire de pilote Texas instrument ou autre ni d'histoire de niveau de DIRECTX....

Mais comment expliquer que le pilote disparaisse une fois installé? .... comment expliquer qu'à l'instal ULEAD ne le trouve qu'une fois de temps en temps?
    Dois-je en conclure un problème au niveau du camescope? (Moi j'avoue que je suis totalement sec sur le sujet)...

Merci encore pour toute aide parce que là j'en ai vraiment besoin

:help: :help: :help: :help: :help:

7. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait rectificatif le camescope est un JVC DX4 et non DX400 ...

merci encore

8. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'utilitaire dont tu parles. J'ai regardé les pilotes de mes cartes :
    son : VIA AC'97 Audiocontroller (WDM) date de 12/10/2000 je n'ai rien trouvé sur internet.

graphique : NVIDIA RIVA TNT2 model 64/model 64 pro 29/03/2001
    là c'est plus compliqué vue le nombre de carte du genre... je vais chercher.

J'ai executé window update ce matin, il me propose des modifs concernant la sécurité ootlook et explorer, mais rien sur les pilotes (aucune proposition)

le message en question :

A l'installation: la detection des pilotes DV est terminée, aucun pilote DV installé n'a été detecté sur votre système.

en capture j'ai eu le message : aucun pilote DV installé sur votre systeme.

j'ajoute enfin pour remplir la coupe.... que l'autre logiciel (studio 7 de PINNACLE) en relisant la doc je me rend compte qu'il devrait connaitre la carte IEEE1394 or il ne me la propose pas dans le choix des periphériques d'acquisition (il ne prtopose que la DC10+) ce qui n'est pas normal selon la doc.

Voilà à bientôt et merci encore.... pour les pilotes je fouille...

9. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC ... Pinnacle ... et Windowzzz

JVC GR-DVX407
    Carte pinnacle studio DV
    Pinnacle studio 7

Moi aussi, j'ai eu du mal à trouver un driver pour ma carte studio DV !!!
    Mais je pars de win98 1ère édition !!!
    (Pas de driver 1394 sur le cd de windowsss)
    DVSwitch (l'utilitaire miracle) est introuvable !!! même sur mon cd d'installation de pinnacle studio 7
    rien sur internet si ce n'est les articles qui en parlent !!!

enfin, j'ai fini par trouver un driver 'général' pour carte IEEE 1394 sur driverguide.com !!!

le problème c'est que j'en ai installé plusieurs, et je sais pas trop lequel à marché ... (peut être certains ont ils été complémentaires ???)
    (j'ai lu aussi que l'alimentation du caméscope joue un rôle ??? ne semble pas être le cas sur dvx407)
    si vous voulez, je vous les passe.

Maintenant, ça marche "presque" parfaitement.

Studio 7 pilote parfaitement le cam, par l'intermédiaire de la carte dv (en acquisition, et dans l'autre sens - dv in et out)
    je pilote le dvx 407 a partir de studio 7 sans pb.
    A l'acquisition, j'obtient une belle vidéo, avec le son,il me découpe tout ça en séquences (rush), je peux l'éditer, tout mettre dans le désordre, rajouter des titres, etc ... et je peux renvoyer tout ça vers le caméscope !!!

mon seul pb, c'est sur la taille de l'acquisition ... alors que studio 7 me dis qu'il fait l'acquisition en 720*576, j'ai au final du 320*288 ou un truc dans le genre ... et en aquisition qualité DV, ce paramètre n'est pas réglable (il dit 720*576 un point c'est tout).
    Maintenant, mon pb vient peut-être de win 98 1 ed ou des drivers (débit de la carte limité par win 98???) ou encore d'un réglage que j'aurais pas vu sous pinnacle ??? je sais pas encore .
    vais chercher ma réponse plus loin dans ce forum.

En tout cas Win 98 1st Ed ou 2 nd Ed, CA MARCHE, mais pas sans qq pb de drivers !!!
    Voilà

Les drivers, y'en a un qui s'appelle 'dvconnect250.exe'
    'dvconnect340' ne semble pas avoir n'a fonctionné.

les fichiers de 'msdv98.zip' ne semblent pas fonctionner non plus chez moi !!!.

si vous le voulez ...
    salut

#9 KSM, 11 Janvier 2003
    Dernière édition: 12 Janvier 2003
  10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KSM,

En ce qui concerne ton pb, ne cherche pas, il vient de ta version de W98 1ère Ed.

le DV n'est au final géré qu'à partir de W98 2ème édition.

Les drivers de ta carte d'acquisition se trouvent dans DirectX, Est-ce que DirectX 8.1.b, est installé chez toi ?

En ce qui concerne les camescopes JVC, je viens encore de lire sur le site, que le DV/IN, ne fonctionne que s'il ne sont pas alimentés par batteries.

Quelle version de studio 7 as-tu, la dernière est la 7.15.1.c, si tu n'as pas cette dernière version effectue la mise à jour.

As-tu fait la mise à jour de ton bios et des drivers, tant de carte mère que carte graphique ?

Quant au driver dvswitch, il se trouve sur le site de Pinnacle, dans la rubrique Studio dv plus/outils.

Pour t'éviter de chercher voici le lien :;)

http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...id=511&product_name=Studio DVplus&page_id=145

a+

11. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Ok, ... ça fait que 15 jours que j'ai mon matos ... et que 3 mois que je suis passé au PC (Mac avant ... ah je regrette le mac, si simple, si facile à mettre à jour, dv d'origine sur la carte mère !!! si seulement c'était pas aussi cher !!!)

Revenons au PQ euhh au PC
    J'ai bien compris, dès le début, que j'aurais des pb avec win 98 1ed, toutefois ayant lu sur un site que c'était possible, j'ai décidé de trouver comment.
    je ne considère pas que c'est un echec,
    vu que j'arrive qd même à avoir une vidéo de bonne qualité sur mon disque dur (fichier AVI au format DV) sous win 98 1st Ed, alors que sur la boite de la carte dv, y'a effectivement marqué win98 SE !!

je considère que j'ai règlé le pb du driver de la carte dv (merci qd même pour l'adresse de dvSwitch, je la garde sous le coude)

j'ai trouvé sur ce forum un autre message d'une personne qui a eu le même pb (acquisition en demi résolution), mais avec une autre version de windows (xp pro), un autre logiciel d'acquisition, et une autre marque de caméscope ... apparrement, c'est le codec dv de microsoft qui travaille en 1/2 résolution avec les fichiers DV de type 1
    Je crois que je vais essayer la solution proposée sur le site "http://www.scenalyzer.com/faqs.html". ou mettre à jour directX (avant de changer de version de win)

Sinon, J'ai directX 8.0 ... c'est la version vendue avec mon ati radeon 7500.
    Bios et drivers à jour... en même temps mon matos n'a que 3 mois (acheté chez un intégrateur, il est vrai ... raison du win98 1st ed qu'un pote m'a refilé)!!!

pour studio 7, j'ai pas la 7.15, mais j'avais prévu de la mettre à jour ... toutefois le principal pb réglé par cette mise à jour est la qualité de l'encodage MPEG...

Pour l'alim et le dv-in du cam, c'est peut-être vrai ... vous dirais ça quand j'aurais essayé sans la batterie

Sinon, merci pour les renseignements :rolleyes:

12. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour directX 8.1b... mais j'me pose qd même une question ... c'est une mise à jours de Juin 2002 ... comment faisait on avant ??!? :bravo:

13. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks !!

Ok merci pour toute ces infos ...
    j'ai tout mis à jour : directx et pinnacle studio7 et rajouté 'hires.reg' à la base de registre et tout s'emble s'être arrangé.
    j'ai mes fichiers DV en pleine résolution !!! :bravo:

14. Hervé ROY-CONTANCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci ,
    je pense en effet que c'est un problème de driver, oui je suis inêressé herve@roy-contancin.com.

Je vais aller voir le site driverguide.com

encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page