module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Acquisition Mac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Boilerhum, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. Boilerhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai un souci important, et malheureusement je ne trouve pas de solutions ..

Je suis équipé d'un PowerMac G5 sur Tiger avec la suite Final Cut studio 2.
    J'ai deux caméras :
    - Sony Fx1 E
    - Canon HV30

Je n'arrive plus à digitaliser quelque soit le format DV ou HDV, le mac ne prend pas la/les caméra en considération.

Lorsque je branche la camé et que je la met en mode Magnéto, final cut ne veut pas s'ouvrir, il bloque au démarrage. Il me suffit d'éteindre la cam pour qu'il se lance.
    J'ai deux DD externe en firewire 800, je les débranche pour éviter les conflits, mais rien n'y fait.

Ca marchait correctement auparavant, a part une fois ou deux ou il ne voulait pas reconnaitre la cam mais j'arrivais toujours à fairel a digit après deux ou trois manips (redémarrage, débranchement des dd externe etc.. ) .

Là , le problème persiste.

J'ai testé pas mal de choses :
    - j'ai changé le cable firewire
    - J'ai testé la digit dans i movie, il ne voit pas la cam
    - Deux caméra, le résultats est le même
    - Les caméra sont configurées correctement
    - Les ports Firewire marchent sans problème
    - J'ai réinstallé quicktime

J'ai la sensation d'avoir un conflit Firewire, assez important. Je ne sais pas comment le régler. Avez-vous déja eu ce problème qui persiste ?

J'hésite à prendre une carte firewire en PCI , mais si les ports fonctionnent en facade, je ne pense pas que ca change grand chose ...

J'ai besoin d'aide, si quelqu'un à des solutions que je n'ai pas envisagées, je suis preneur.

Je vous remercie par avance

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu as un deuxième disque dur qui a un peu de place, tu y fais l'installation d'un système tout neuf, plus Final Cut, et tu vois si tu as le même problème. :-)

3. Boilerhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement je n'ai pas de 2ème disc dur ...et c'est pas prévu tout de suite ..

4. j-marc

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Essaye de jeter les préférences

Un des premiers test à faire lorsque Final Cut Pro ne répond plus normalement est de supprimer les préférences.
    Mais où sont-elles ? Comment fait-on?

Il y a toujours la possibilité d'utiliser un logiciel dédié du type Final Cut Pro Assistant qui permet de le faire d'un clic et gratuitement

Sinon, on peut le faire manuellement, ce qui a au moins l'avantage de nous obliger à connaître parfaitement l'arborescence de notre mac.
    Il suffit de se rendre dans le dossier "préférences" de la "bibliothèque" de notre utilisateur ( > bibliothèque > préférences)
    et de jeter le fichier "com.apple.FinalCutPro.plist" ainsi que les fichiers "Final Cut Pro 6.0 Prefs", "Final Cut Pro Obj Cache" et "Final Cut Pro Prof Cache" qui se trouvent dans le sous-dossier "Final Cut Pro User Data".

Important : vous perdrez alors tous les effets enregistrés dans vos favoris (ils sont stockés dans les préférences). Il faut donc les copier auparavant dans un projet intitulé "Effets" par exemple.
    Une fois les préférences à la poubelle , il faudra aller dans les préférences utilisateurs (menu Final Cut Pro ou pomme Q) pour modifier certaines préférences dont le nombre de pommeZ et la fréquence des enregistrements automatiques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page