module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition - Hercules DV action pro defectueuse?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phizzle, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. phizzle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous! Tout d'abord, comme il s'agit de mon premier post sur ce forum, je tiens à exprimer ma joie d'avoir découvert ce repaire et de voir autant d'internautes qui partagent ma passion pour la video et le montage et qui la font partager aux autres.

Bon, je suis un peu déçu que mon premier post soit aussi un appel à l'aide mon bon... voilà:

Il y a quelques temps, je me suis offert une petite caméra JVC grd20 que je n'utilise que pour le transfert de cassettes DV sur mon PC. J'ai couplé cet achat à une carte dotée de firewire Hercules DV Action Pro. Jusque là, tout allait bien: acquisition nickel, montage avec Adobe Premiere Pro, et exportation sur de multiples formats sans probs.

Mais voilà que la semaine dernière, un ami me demande de finaliser un montage et de l'exporter sur DVD. Pas de problèmes, je lui promet de faire ça pour le lendemain.

J'arrive chez moi, je branche ma cam, mon cable firewire et lance l'acquisition et là, horreur: sur l'image, des sortes de parasites (pixels ou carrés verts) dansent intempestivement sur l'image, le son crache, mes globes oculaires sortent de leurs orbites. Finalement, après quelques secondes, l'image bloque. Sur l'écran LCD de la caméra, l'image est parfaite et continue à tourner. Autre tentative, toujours sur Adobe Premiere Pro et là ça devient pire encore: alors que la caméra tourne et que l'image défile sans probs sur le LCD: noir total sur l'écran d'acquisition.

Je me dis que ça provient de la cassette alors je tente de refaire l'acquisition d'autres projets que j'ai déjà transférés, montés et emballés avec le même matériel. Et là, pareil.

Je mets d'abord en cause le cable, un ami me prête donc deux autres cables firewire. Toujours pareil.

Puis je jette un regard noir sur ma caméra, cette petite GRD20 suspecte. J'appelle un autre pote qui me prete une Sony TRV950 flambant neuve à coté de laquelle ma JVC ressemble à un jouet fisherprice. Et là... toujours pareil. Je caresse ma petite JVC en la rassurant et en lui diant que ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle éclatera sur le mur de mon bureau.

Désesperé, je lance windows movie maker pour tester (oui, je suis vraiment désesperé). Je me dis m..., ça doit être un prob de premiere. Et bien non! Toujours ces sortes de pixels maudits, ce son saturé. Aarrghh! Pareil pour le test de capture photo en temps réel dans le poste de travail.

Côté config PC, je n'ai rien changé entretemps. Toujours ce bon vieux processeur AMD 2500+, un HD 80GB, mon gros giga de ram et ma carte FX5200 qui ont toujours fait des merveilles.

Je désinstalle Premiere, je reinstalle, j'upgrade la derniere version de drivers Nvidia pour ma carte graphique, je change ma carte firewire de slot. Rien n'y fait. Là je prends la décision ultime: reformatage total du disque dur.

Je me dis m..., faut que ça aille maintenant. Je lance une acquisition et AAARGGHH bordel de m... je deviens grossier. Heureusement, il n'y a que mon Pc pour m'entendre. La je tente le tout pour le tout: SP2, directx 9c, rien de rien.

Je passe des heures sur les forums francophones, anglophones, je songe même à apprendre le japonais et rien, à part quelques posts sans réponses ou sans solutions qui font allusion au même problème et surtout à la même carte: Hercules DV Action Pro.

Apparemment, certains connaissent le même problème et il reste un mystère: la carte fonctionne pendant un certain temps et puis un beau jour POUF! plus rien.
    Et nous arrivons à la fin de cette histoire à suivre. Jusque là, je n'ai trouvé absolument aucun début d'explication sur tous les forums que j'ai sillonés. Demain, je vais aller acheter une carte firewire Sweex à dix-sept euros. Même type de carte que la Hercules, à savoir 3 ports firewire, le truc basique quoi. Je vous tiens au courant et j'espère que le problème provient bien de là car c'est à s'arracher les cheveux.

Phizzle.

2. olivier_jaime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    même problème

J'ai le même problème, sp2 direct x 9c, carte dv action,caméscope identique, même symptome, même tentative, même résultat.
    Est ce que la modification de ta carte à corrigé le problème

Olivier

3. phizzle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut! Ben après avoir tout essayé, je me suis résolu à acheter une nouvelle carte d'acquisition. J'ai acheté une carte bon marché de base avec 3 entrées firewire (Sweex) et jusqu'à maintenant, pas de probs. J'ai gardé ma config Windows XP - SP2, et je n'ai plus de problème d'encodage les deux caméras (JVC & Sony)

Je doute donc maintenant de la fiabilité des cartes DV Action. :col:

4. olivier_jaime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci, je vais donc essayer aussi le changement de carte

Chargement...

Dernières occasions