module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme acquisition HELP!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mccoy, Nov 29, 2003.

Tags:
  1. mccoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, etant assez presse, j'ai une question concernant l'acquisition sous premiere:
    je possede un sony PD150 j'ai filmé en dvcam.

pour l'acquisition j'ai le choix entre DVPAL 25ips et NTSC 29,97 ips.
    que dois je choisir pour l'acquisition , j'ai essaye avec les 2 et je ne vois pas grande difference pour l'instant.
    le but final etant diffusion TV ou mettre sur K7ou cine on verra mais c'est pas le mm nbre d'ips. alors que dois je faire pour l'acquisition?

merci d'avance de votre eclairage

cordialement

Holden

2. mccoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aussi...

ps: si aussi y a d'autres parametres ou il faut faire particulierement gaffe ave premiere 6.5 a l'acquisition, please let me know!
    merci

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben ça dépend. Tu crêches où et tu utilises quel type de TV, PAL ou NTSC ?

En Europe, on est en PAL et il faut impérativement opter pour 25 images par secondes. Aux states, il faut passer en NTSC et à la cadence correspondante.

Sinon, c'est des ennuis en perspective. Comment se fait-il que tu ne saches pas ça si tu tournes avec un PD 150 ? Tu as bien déjà dû choisir PAL ou NTSC à l'enregistrement. Je ne pige pas tout à fait.

Bob

4. mccoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c car...

je demande ca car j'ai lu sur un bouquin que l'acquisition devait impérativement etre faitre en 29,97ips. c'est pour ca.
    alor c pas vrai le dv ne tourne pas qu'en 29,97 ips?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Selon que tu le programmes pour le DV PAL ou le DV NTSC, il fait l'aquisition en PAL ou en NTSC.

Mais certains ne tournent qu'en PAL ou qu'en NTSC. C'est peut-être le cas de ton modèle.

Comme tu n'as pas répondu à la question : où habites-tu et quelle est la norme de la TV dans ta zone, comment le savoir ?

C'est cette norme qui détermine ton option afin que toute la chaîne du turnage à la diffusion, en passant par le montage, soit cohérente.

Aide toi, le ciel t'aidera !

Bob

6. mccoy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aveyron france!
    mais tu m'as pas repondu .
    le dv tourne en 25ips ou 2997 selon la zone?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'es cabochard ou quoi ?!!

Si tu le paramètres en PAL, le camescope enregistre en PAL et non en NTSC.

Dans l'Aveyron, les camescopes ne sont pas plus tordus qu'ailleurs. Ils font ce qu'on leur fait faire. Et dans cette zone de France, il vaut mieux qu'il tourne en PAL.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon camescope DVCAM, lui, tourne à différentes vitesses, selon que je le programme pour enregistrer ou lire des cassettes DV ou DVCAM. La vitessse va de 1 fois à 1 fois et demi plus vite. La différence se voit sur la bande.

Idem pour le NTSC. Mais pourquoi donc aurais-tu besoin de tourner en NTSC ? Aux Etats-Unis, je tourne en PAL car ensuite j'utilise mes rushs en France, sur du matos à la norme PAL.

Mais encore une fois, libre à toi de tourner dans le mode NTSC. Tu verras bien ensuite ce qui se passera !

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page