module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème acquisition HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Domokos, 9 Février 2007.

Tags:
  1. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

je suis un débutant et je n'ai pas réussi à trouver une réponse adéquate à mon problème.

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony HDR-FX1, belle bête ! Mais mon problème est le suivant, je n'arrive pas à acquérir la vidéo en HDV 1080i... J'utilise Adobe Premiere Pro 2.0. Aucun problème de carte d'acquisition puisque j'ai réussi à acquérir mes rushes en DV.

Seulement je suppose qu'il faut un codec spécial ? C'est la première fois que je fais du HD, et au moment de l'acquisition, on me dit un message du genre : "Port error, il semble être utilisé pour autre chose, blablabla..." et en haut en français : "Erreur d'acquisition, veuillez reconfigurer la caméra".

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance !

(J'ai aussi essayé avec Windows Movie Maker de Vista, je vois bien l'acquisition, mais au moment où il crée le fichier vidéo, le logiciel plante et redémarre, Magix ne reconnait pas la caméra quant à lui. Pourtant aucun problème de pilote à noter, la caméra s'est installée correctement et est bien dans le gestionnaire de périphériques, je suppose donc que ça ne peut-être qu'une histoire de codec ou de plug-in [mais normalement non avec la 2.0 de premiere ?])...

Merci !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Hummm.

Tu es sûr que le convertisseur i-link de ta caméra est bien désactivé de façon à ce qu'elle délivre bien de la HD ? (voire notice).

Et ton projet sur Premiere a-t-il bien été configuré en HDV 1080i 25 ?

3. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, absolument tous les réglages sont activés pour le HDV. iLink y compris, et rien à faire ! Dès que j'ouvre la fenêtre d'acquisition, j'ai un message que voici :

Port error. Check that the selected is available or not in use by another process.

Incompréhensible...

EDIT : Je viens aussi de remarquer que sur la notice il est marqué que le cable d'acquisition est plus petit que ce que j'ai. J'ai un classique avec petite prise sur la caméra, et grosse prise arrondie/carrée à l'autre bout pour brancher sur la carte (un peu genre USB, la classique quoi pour faire du DV, désolé je connais pas les références ! Je suppose que ça vient de là ?)

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    probablement ...

"Magix ne reconnait pas la caméra quant à lui", plus la description du cable (non conforme) conduisent à penser à une liaison purement DV. Où branches-tu la grosse fiche de ton cable firewire? il ressemble à celui que j'avais pour la carte Pro One. Le pb est sans doute là. Normalement un logiciel de capture doit pister le signal venant du cam et finir par le nommer en clair et en hdv ou dv . Le même cable peut véhiculer les deux, mais cela se décide dans le prog de capture, ce sont deux interfaces sans aucun rapport que la liaison physique par le cable mini dv. Je croyais ces pbs résolus. Le prog de M$ n'est guère performant ni convivial. J'ai peur aussi que la solution de ce pb soit dans de très vieux (au moins un an) posts du Repaire. Recherche avec "firewire" ou/et "capture hdv"

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Comme le dit JLH 37, CON. i LINK doit être désactivé

Essaie aussi de mettre VCR HDV/DV sur HDV au lieu de AUTO

@+

6. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noen fait les réglages sont bons. Mais finalement je suis quasi sur à 100%, c'est parce que je n'ai tout simplement pas d'entrée i.link, je n'ai que les anciens cables FireWire (les plus gros). Je vais aller tester chez un ami qui a une entrée i.link et je vous tiens au courant. Dois-je racheter une carte d'acquisition ou existe-t'il des adaptateurs ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page