module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème acquisition HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Domokos, 9 Février 2007.

Tags:
  1. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour,

je suis un débutant et je n'ai pas réussi à trouver une réponse adéquate à mon problème.

Je viens de faire l'acquisition d'un Sony HDR-FX1, belle bête ! Mais mon problème est le suivant, je n'arrive pas à acquérir la vidéo en HDV 1080i... J'utilise Adobe Premiere Pro 2.0. Aucun problème de carte d'acquisition puisque j'ai réussi à acquérir mes rushes en DV.

Seulement je suppose qu'il faut un codec spécial ? C'est la première fois que je fais du HD, et au moment de l'acquisition, on me dit un message du genre : "Port error, il semble être utilisé pour autre chose, blablabla..." et en haut en français : "Erreur d'acquisition, veuillez reconfigurer la caméra".

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance !

(J'ai aussi essayé avec Windows Movie Maker de Vista, je vois bien l'acquisition, mais au moment où il crée le fichier vidéo, le logiciel plante et redémarre, Magix ne reconnait pas la caméra quant à lui. Pourtant aucun problème de pilote à noter, la caméra s'est installée correctement et est bien dans le gestionnaire de périphériques, je suppose donc que ça ne peut-être qu'une histoire de codec ou de plug-in [mais normalement non avec la 2.0 de premiere ?])...

Merci !

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Hummm.

Tu es sûr que le convertisseur i-link de ta caméra est bien désactivé de façon à ce qu'elle délivre bien de la HD ? (voire notice).

Et ton projet sur Premiere a-t-il bien été configuré en HDV 1080i 25 ?

3. Domokos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0