module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme acquisition FX7 & premiere 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alcorac, 30 Novembre 2007.

Tags:
  1. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire un grand tour sur les post concernant mon problème mais sans avoir rien trouver de concluant donc;

Mon problème est le suivant : C'est la premiere fois que j'essaie de faire de l'acquisition en hdv, lorsque je connecte ma sony fx7 sur le firewire no probleme, elle est reconnue mais lorsque j'ouvre le panneau d'acquisition dans premiere l'ecran reste noir...j'arrive à piloter la caméra avec l'interface de premiere mais si je capture c un fichier avec image offline sans pouvoir la recapturer !:perplexe:

J'ai vu sur d'autres post qu'il fallait juste virer quelques codecs video, ffshow...etc, sur mon ordi j'ai plein de codecs en tout genre, xvid,dvix,h264,etc.... faut il tout désinstaller??:rolleyes:

Si quelqu'un a une solution, ce serait le top car je sèche vraiment!

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me sers surtout de Liquid avec la V1 mais je crois qu'avec PPro c'est normal que l'écran de la prévi reste noir pendant l'acquisition
    As-tu attendu un peu après ta tentative? Je crois me souvenir que dans un premier temps le fichier paraît comme "hors ligne" dans le chutier, mais qu' ensuite il devient opérationnel, après un délai plus ou moins long selon la taille du fichier capturé.
    Ou alors c'est que le lien vers le fichier média ne se fait pas. Cherche dans les DD dévolus à l'acquisition si pr hasard il n'y aurait pas de gros fichiers (m2t ou mv2) qui prouveraient que la capture a bien été faite
    Ton pb devrait trouver rapidement une solution. Pas d'affolement. Ne "vire" rien.Tu auras plein d'autres éponse, je pense.:)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Non jeff t'es pas tout seul ....""( J.B.)

;) Salut alcorac
    Tout d'abord tu suis les conseils d'opop , cherche, tes clips sont peut être déjà chargés ...
    Je ne connais plus première ( abandonné depuis la 6.5 !!!) ..J'utilise Edius ..!! avec ça tu es heureux!!
    Sérieux ..un excellent petit programme gratuit : HDV Split version 77 ..HDVSplit | Software - Digital Digest
    Particulièrement simple et performant ..en particulier il sauve la date et l'heure de tes rushs dans leurs noms ..précieux ..enregistre en m2t

Bertrand :cool: :cool:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Si ton projet et ta caméra sont bien paramêtrés, voici comment se passe la capture :

- L'écran est effectivement noir. En hdv il n'y a pas de révisualisation sur le moniteur. Il faut donc utliser l'écran lcd de la caméra ou un moniteur relié à cette dernière.

- Tu lances la capture. Le mot capture doit apparaître sur l'écran noir.

- Après arrêt de la capture il va se passer deux choses :

1- Une fenêtre s'ouvre et tu peux changer le nom du rush ou y a jouter quelques indications diverses. Même si tu ne le fais pas, il faut dans tous les cas appuyer sur "ok" sinon le rush est perdu.

2- Premiere va alors faire une "conformation" du rush, et là, effectivement, tout le temps que dure cette opération le rush apparait comme "off line".

Il faut noter que cette deuxième opération va prendre plus ou moins de temps suivant la longueur du rush et la puissance de ta machine.

Par rapport à ta question il peut y avoir deux réponses :

Soit tu n'attends pas suffisamment longtemps que cette opération se termine.

Soit il y a un bug et Premiere n'est pas en mesure de mener à bien l'opération.

Dans les deux cas tu peux le vérifier en regardant en bas à droite pour voir si une barre bleu d'avancement du travail fonctionne. Si elle avance tu patientes jusqu'à la fin. Si elle n'avance pas il y a problème.

Une petite précision : les rushes hdv natif capturés par Premiere 2.0 portent l'extension .mpeg.

5. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses, effectivement en hdv il n'y a pas de prévisualisation sur le moniteur.
    Il faut donc utliser l'écran lcd de la caméra!

je viens de faire une capture d'1 sequence de 10 min mais j'attend tjrs que premiere finisse de conformer la video...ça fait déjà + d'1/2 h que ça tourne! faut etre patient...comme y a 10 ans avec les cartes analogiques où les calculs duraient super longtemps :-)

Je vous tiens au courant de l'évolution.

6. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolut à moitié...
    Bon, jviens d'arreter premiere car il faisait l'indexation pour la sequence mais tournait en boucle! depuis plus de 2 heures.donc y a surement un bug....J'ai reussis quand meme a lire le fichier mpeg, ça saccade un peu mais ça doit venir de la puissance de ma machine.

A part ça, j'ai essayé hdvsplit, installé ffdshow mais quand je previsualise, l'image est vraiment dégueux! ça viens peut etre d'1 codec manquant?pour la camera? le lien qui amene au site est defectueux.

Si quelqu'un avait encore quelques tuyaux ça m'interesse!

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " .. quand je previsualise, l'image est vraiment dégueux! ..."

;) salut alcorac
    Avec HDVSPLIT ne cherche pas à pré visualiser ( supprime l'option) , tu captures tes clips dans un dossier, puis avec Premier tu places ces clips dans son chutier et ensuite TL ...là tu visualises et tu montes ..
    " ..ça saccade un peu mais ça doit venir de la puissance de ma machine.." Ben oui si tu visualise en natif avec une machine un peu faible...ça coince ..là il faut passer en format HD AVI grâce à un codec intermédiaire ( Cinéforme je crois pour Premier) ..tu vas passer du temps à décompresser..mais ton montage sera fluide ...
    Bertrand :cool: :cool:

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

cette question sur la capture HDV dans Premiere Pro intéressera les autres utilisateurs de Premiere Pro, j'y déplace donc cette discussion postée dans le forum HDV vers ce forum Premiere Pro.

A+

Chargement...

Partager cette page