module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme acquisition en Avi

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par damienT, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

depuis que j'ai changé ma config, je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes bandes DV en Avi sans saccades vidéo et sonore. Dans d'autres format ça va (sous movie maker en format windows par exemple).
    D'où cela peut-il venir? est ce un problème de transfert de données trop gros en format Avi?
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vérifie que des DD (disques durs) sont bien en mode DMA.
    Tu vas dans le géestinnaire de périphériques et clic droit sur le DD puis "Propriétés"
    Essaie aussi de défragmenter ton DD
    @+
    PS: il te faut un DD au moins en 5400 t/mn c'est mieux avec un 7200 t/mn

3. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi j'avais vu �a pour le DMA, je suis en DMA si disponible en mode de transfert en IDE primaire mais il me marque PIO en mode de transfert actif pour le p�riph 0. Je suis en DMA si disponible avec transfert actif non applicable en periph1.
    En IDE secondaire mes deux periph (0 et 1) sont en ultraDMA mode2.
    A savoir que j'ai un DD 80 Go en serial ATA � 7200tr/m, ma config n'a pas encore 1 an et je viens de tout r�installer sous XP sp2 (mais c'�tait idem sous 2000!). Je ne comprends pas trop pourquoi l'acquisition marche correctement sous d'autres format moins gourmant quel'AVI. Mon vieux PC n'avait aucun soucis!

Tout � l'air ok� niveau config?

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Ton periphérique 0 doit être ton disque dur (à vérifier) et s'il est en PIO c'est ce qui empêche d'avoir un débit suffisant.
    vérifie que tu es bien en DMA si possible supprime le périphérique 0 du gestionnaire et reboote pour vérifiers'il passe en DMA.
    Vérifie aussi dans le BIOS le mode de ton DD
    @+
    PS: tu peux faire une recherche avec la fonction "rechercher" en haut à droite et entrer PIO en te limitant au forum PC et Vidéo tu auras peut être de meilleures infos

5. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le canal IDE principal, le mode de transfert actif sur le périph 0 est en mode PIO.
    Sur le canal IDE secondaire, pas de problème c'est en Ultra DMA mode 2. Ca correspond à quoi l'IDE primaire et secondaire?
    Je vais faire un tour dans le bios pour voir...

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les canaux IDE primaires et secondaires correspondent à tes deux prises IDE de la carte mère, le primaire étant celui sur lequel se trouve le DD qui boot (pour faire simple)
    @+

7. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKé seulement mon DD est en sérial ATA donc il n'est pas sur la nappe IDE. Sur la nappe j'ai un lecteur DVD et un graveur...

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Désolé j'avais manqué une marche!!!
    Tu as quoi comme carte mère car j'ai eu le même problème avec une ASUS P4C800 et j'ai résolu le pb en montant mon DD sur le connecteur RAID et en le configurant en IDE
    Fait une mise à jour de tes drivers et éventuellement du BIOS de mla CM
    @+

9. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un gigabyte, je ne sais plus la référence (i815 pg je crois). Je vais vérifier si ça viens pas de mon graveur, sur win2000 j'avais quelques soucis, il bloquait une fois sur deux le PC. JE vais tenter d'autres branchements, voir de le débrancher dès que j'ai le temps, mais ça pourrait être ça...vais voir le mise à jour aussi.
    Merci à+

10. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfff galère, j'ai débranché les lecteurs DVD, ça vient pas de là, c'est le même topo!

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour vérifier le débit de tes DD il y a un utilitaire EDCHECK que tu peux trouver avec Google
    fait le test et donne nous les valeurs en écriture et lecture (c'est en bas de la page qui apparait en cliquant sur BEEDEN après avoir lancer le test
    Combien as-tu de place libre sur ce DD car si moins de 10% il y a un fort ralentissement

@+

12. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BINGO!
    le soucis venait du canal IDE primaire en mode PIO, je n'avais pas le choix, il était bloqué dans ce mode, je n'avais pas accés au mode UDMA. Aprés quelques recherche,
    la manip était simplement de désinstaller le pilote et de relancer windows, celui-ci le reinstallant automatiquement, et dans le bon mode, soit UDMA 5! c'est con quand même dés fois!

Merci pour ton aide quand même GEGE!

A+

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'était bien ce que je t'avais dit plus haut
    @+

14. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi, je me doutais de ça, mais je n'arrivais pas à passer du mode pio au mode udma. DE plus j'ai l'impression que ce canal correspond plus à mon graveur qu'à mon DD, de là je trouvais bizarre que ça ralentisse l'acquisitinon. M'enfin ça y est, c'est bon :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page