module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme acquisition DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cjflola, 9 Octobre 2003.

Tags:
  1. cjflola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais jusqu'à il y a 2 mois un JVC, et je n'avais jamais eu de problemes d'acquisition video. j'ai du acheter un canon MV630i. car panne irreversible sur le JVC et je vais etre Papa... donc camescope...

Depuis plus de 2 semaines, je me prends le choux pour pouvoir transférer sur le PC.

j'ai deja suivi plusieurs conseils :

Je suis passé de XP familliale à XP pro : l'icone AV/submit avec le point d'exclamation jaune n'y est plus et le camescope detecté.

Je suis passé à DirectX 9 b

Maintenat sous péripherique Image (quand je connecte le DV), apparait bien CAMECOPE CANON, Mais je n'ai aucune image ; avec scenalyser, avec studio 8 (des fois il me dit que la connexion DV n'y est pas)

Dans poste de travail, il apparait le camescope puis disparait, puis réapparait et ainsi....

Par contre j'ai vu que la carte d'acquisition Ieee 1394 avait le même IRQ 16 que la carte video.

Est ce que vous pensez que cela viendrait de ça et comment le changer

ou si vous avez une autre solution.

MERCI BEAUCOUP

2. nathaliepr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ta place

je demanderai l'échange de la carte IEEE1394 si elle t'a été livrée avec ton canon

3. cjflola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a 2 mois il n'y avait aucun probleme... tu crois que cela peut venir comme ça ?

4. cjflola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis juste pour info, quand je mets le camescope en pôsition Photo, et que je connecte à cette meme prise Dv je n'ai aucun probleme de transfert ; le bleme est quand meme que je ne peux transférer que les photos.

Il doit y avoir un probleme avec le driver windows pour camera numerque et XP,

Mes deux choix possibles seront donc soit
    - de changer mon camescope....
    - de changer mon Pc et d'aller sur Mac où il y a vraiment moins de problemes...je préférerais cette solution...

Est ce qu'il y aurait dans ce forum un compatriote de Bill pour pouvoir m'aider...

Merci

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton info sur le transfert de photo me conduit à penser que tu pourrais ne pas utiliser les connecteurs DV (firewire, ou ilink ou 1394) mais l'USB !

As-tu déjà réussi des transferts sur un autre PC avec le même connecteur que celui que tu utilises pour transférer tes fichiers vidéos sur un PC ?

Pour la vidéo, il faut utiliser les connexions firewire. Ces connexions sont identifiées, lorsqu'elles ont été installées, dans le panneau de config. Est-ce le cas chez toi ?

Bob

6. cjflola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre.

J'ai bien un controleur hote compatible ieee 1394 dans dontroleur hote de bus ieee 1394.

et quand je branche mon camescope dans peripherique image, il me detecte Camescope DV canon DV.

Mais dans n'importe quel logiciel d'acquisition, il ne detecte aucune image ; même si lecture, pause et avance (sur l'ordi) controle le camescope !!!!

Je galere....

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque tu utilises Studio 8, tu dois préalablement le faire reconnaître. L'as-tu fait ?

Bob

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cjflola,

Mauvaise manip pour le transfert de photos.

Il faut utiliser le port usb.

Tu as du avoir avec le camecope un CD de logiciels concernant les pilotes à implanter sur l'ordinateur.

Ensuite il faut connecter ton camescope à l'ordi via la prise usb, et le mettre en position VCR/photo.

Voir ensuite s'il y a des pb dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai déjà fait cette manip avec le camescope canon mv630i de mon beau-fils et je n'ai eu aucun pb pour tranférer des photos.

a+

9. cjflola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie, mais c'était bien un probleme de reconnaissance de la carte firewire.

j'ai du la redésinstallé, viré les drivers, relancé Windows, et tout remettre et là miracle ça marche...

Merci beaucoup en tout cas maintenant place à l'acquisition et à d'autres problemes...

Chargement...

Partager cette page