module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jimmy_L, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. jimmy_L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Lors d'un séjour aux US j'ai emprunté la caméra DV d'un autochtone pour faire plusieurs films.
    A mon retour en France je tente d'en faire l'acquisition en faisant relire les cassettes par un caméscope DV acheté en France.
    Celui ci semble pouvoir les lire sans problème étant donné que je peux voir mon film sur l'écran de contrôle LCD.
    En revanche, le PC (qui arrive pourtant à piloter le caméscope: lecture, retour rapide, pause etc ...) n'arrive pas à faire l'acquisition. L'image capturée est méconnaissable et pleine de blocs.
    J’ai essayé avec différentes cartes d’acquisition, avec plusieurs caméscopes français et avec plusieurs softs => rien n’y fait.
    Je commence à désespérer de pouvoir récupérer mes cassettes.
    Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.

Voici ma config actuelle : athlon XP 2000+, carte mere Asus V8X avec firewire intégré, windows XP, premiere 6.0 , camescope sony DCR- TRV6E

2. jimmy_L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'avais effectivement oublié de préciser que j'avais déjà essayé de faire ma capture en PAL ET en NTSC sous premiere sans le moindre succès.
    Ce qui me surprend le plus ( et qui me laisse tout de meme espérer) c'est que je vois l'image sur l'écran LCD.

Sinon j'arrive parfaitement à faire une acquisition avec le camescope francais si je capture une casette filmée avec celui ci.

3. schmi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, les camescopes vendus en Europe, ne peuvent pas lire des k7 enregistrés en NTSC, faut trouver un cmscpe americain. A+

4. Ping

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,

Je suis en plein dans le meme genre de probleme mais pour ma part, j'ai un camescope NTSC (achete a Hong kong) et je voudrais bien qu'il soit PAL !!!

Donc, deja, je suis sur Lyon et si tu peux passer dans le coin, on peut eventuellement essayer de recuperer tes films.
    Si ne ne me trompe pas, les camescopes vendus en Europe ne liront pas tes cassettes et tu vas rester bloque la. Par contre, tu peux facilement trouver des cartes d'aquisition qui traitent PAL et NTSC. J'utilise par exemple la studio DV de Pinnacle.
    Pour repondre a une autre question, les teles et magnetoscopes francais lisent generalement le NTSC mais ces memes magnetoscopes sont par contre incapables de l'enregistrer...

De mon cote, je cherche une solution pour transformer les films NTSC que j'ai tournes en PAL. Ca fait un moment que je vadrouille sur internet et pour l'instant, je trouve pas grand chose. Je pense pourtant que ce ne doit pas etre bien complique de faire ca en numerique non ? Quelqu'un a-t-il une reponse ?

Merci d'avance de votre aide et/ou de details supplementaires pour alimenter la discussion.

A+

5. jimmy_L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si cela ne pouvait vraiment pas etre lu par le camescope européen comment expliquer que l'on voit qqchose dans l'ecran LCD.
    Je viens d'essayer avec mediastudio pro 6.5.
    Au début cela fait pareil: plein de blocs. Mais si je fais pause et que je clique sur playback puis a nouveau sur preview: MIRACLE les blocs disparaissent et on voit l'image.
    Difficile de trouver une logique dans l'affaire mais bon ...
    Reste que le fichier est aplati une fois enregistré (alors que ce n'est pas le cas en preview) Il faut alors ouvrir le fichier acquis et l'enregistrer sous le format PAL et ENFIN on a le bon ratio.
    C'est un peu fastidieux surtout que on a temporairement le fichier PAL et NTSC simultanément sur le DD et que la copie d'un format a l'autre est très longue. Mais au moins ca à le mérite de marcher.

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe merci de m'expliquer.
    Cela permetterait peut etre d'avoir un mode opératoire plus simple et plus rapide ( et plus rationnel).

6. jimmy_L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre a Ping

Je pense que tout port firewire se moque complètement du format PAL ou NTSC .

Pour la conversion essaye mediastudio pro. Tu en trouveras une version d'évaluation sur le site d'ULEAD.

Sinon merci pour l'invitation mais je suis sur Paris.

7. jimmy_L

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Peut etre que la carte en question possédait également une entrée analogique qui elle n'était compatible qu'avec le NTSC...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page