module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme acquisition Dv... faut-il faire appel à l'exorcisme ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par cana-10, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Apres quelques années de bon set loyaux service mon Hercule DV Action a été victime d'une erreur Code 10 sous Windows Xp.. ne trouvant aucune solution sur le net ni aupres de différents techniciens que j'ai contacté, j'ai donc acheté une nouvelle carte...

Mon choix s'est porté sur l'ADS PYRO Basic Dv.

Lors de l'installation tout s'est déroulé parfaitement bien : le systeme a detecté a nouvelle carte, l'a installée comme une nouvelle carte réseau 1394, puis a installé le "Controleur Hote Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI"

Le panneau de configuration du gestionnaire de périphérique ne détecte donc aucun probleme de fonctionnement avec ce nouveau périphérique.

Afin de partir sur de bonnes bases j'ai aussi réinstallé entièrement mon PC avec Windows Xp SP1 puis en le mettant a jour vers le SP2 tout neuf... et j'ai enfin fais les mises à jour comlémentaires.

J'ai réinstallé mon Premiere Pro (7.0).

Et j'ai rebranché mon camescope : SONY PC-100E sur le nouveau port Firewire de ma carte ADS PYRO BASIC DV...

Et là... RIEN...

Rien ne se passe, mon camescope n'est pas détecté. Lorsque je l'allume et que le place en mode VCR, l'ordinateur ne réagit absolument pas.

Que faire ? J'ai menacé l'unité centrale de vol plané mais rien n'y fait.

Ma config est la suivante :

Carte Mere : P4C800-E-Deluxe (port firewire interne désactivé dans le bios et bios flashé avec la derniere version disponible chez ASUS)

Processeur : P4 à 3Ghz
    RAM : 1 Go DDR
    DD : 660 Go
    Carte Video : Geforce4 MX 440
    Carte Son : Creative SB Live 5.1
    Carte Acquisition Dv : ADS PYRO Basic DV

Merci d'avance de votre aide.
    La je desespere de pouvoir a nouveau recapturer des images...

Cana-10
    cana-10@ifrance.com

PS : A titre d'information la capture d'images fonctionnait parfaitement avant de partir en vrille et d'afficher cette fameuse erreur Code 10...
    Et la non détection du camescope est valable depuis la fin de la reinstall de WinXp (meme sous le SP1)

PS 2 : en admettant que le probleme ne vienne pas de l'ordi mais du port firewire de la camera.. y a t'il moyen de tester la sortie Dv de mon camescope ? comment faire ?

Merci...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu un autre périphérique firewire à brancher sur l'ordi pour voir s'il fonctionne (Disque dur, graveur, etc…)?

Le plus simple est de commencer à connecter le caméscope avec un autre câble. Si rien ne change, passer sur un autre ordi équipé pour le montage vidéo.

Le problème peut très bien se trouver dans la prise du caméscope.

Si tu connais quelqu'un qui a un DV ou un D8 avec DV IN, en reliant ton PC100E à ce caméscope avec un câble firewire, les deux appareils en mode Player, tu devrais pouvoir lire les images du PC100E sur le viseur de l'autre caméscope.
    Un graveur de DVD de salon avec entrée iLink (firewire) permet également de faire un test.
    :)

3. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse.

J'ai un DD Firewire/USB.. lorsque je le branche sur le port firewire, il est detecté et je peux lire les informations qui sont dessus... lorsque je branche la camera sur le DD (en serie) et que j'allume la camera, cela fait perdre la connexion firewire entre le DD et l'ordi...

bizarre non ?

en ce qui concerne le test de la prive dv out de mon camescope, je ne dispose que d'un camescope et je ne peux pas le tester avec qqun d'autre... ni sur un autre ordi malheureusement...
    :(

C'est a se taper la tete contre les murs... ca marchait avant !!!!!
    euhhhhhhh !!!!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le symptôme de La Panne! ;)
    A te lire, ce doit être le caméscope qui est en panne de firewire et qui bloque la communication sur ce port puisque le DD disparaît. Il faut que tu fasses un essai semblable sur un autre ordi pour confirmer la panne. Ensuite, direction le SAV. :(

5. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à me dire qu'effectivement ca peux etre ca mon probleme.. en fait, j'ai reussi à tester mon camescope en meme temps qu'un autre hier soir et sur un autre ordi.. et le mien n'etait pas detecté... contrairement à l'autre....

C'est rageant... mais comme il ya de post ou il y a les meme symptomes et pas de solutions j'ai encore espoir que ce ne soit qu'un probleme de config de je ne sais quel dll de windows...

comment tester le port minidv out de ma camera sans aller jusqu'a depenser les 53 euros de prise en charge pour devis de Mr Fnac ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai eu ce problème de non détection d'un caméscope. En examinant attentivement la situation, cette non détection était le fait d'une introduction trop oblique de la prise DV sur le caméscope, ce qui avait tordu les broches de la prise du câble. J'ai eu la chance de pouvoir les remettre en place, ce qui a résolu mon problème. Ce n'est cependant pas une manip facile.

Dans ton cas, la plus forte probabilité est un défaut sur le port du caméscope, soit une soudure défectueuse, soit un composant endommagé (plus vraisemblable car un DD firewire monté disparaît). Je pense que tu ne couperas pas au retour en SAV. S'il y a réparation, le prix du devis sera retranché de la facture finale. :)

Chargement...

Partager cette page