module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Acquisition DV en mode LP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hacksign, 17 Décembre 2010.

Tags:
  1. hacksign

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un problème actuellement sur l'acquisition d'une cassette DV filmée avec une Sony TRV 60. Je travaille avec Avid XPress Pro version 5.7.5 et pour enregistrer les images je possède une JVC GR-PD1E.

A la lecture le camescope reconnait le mode LP, l'image et le son paraissent nickel. C'est lors de l'acquisition que je ne peux enregistrer que la vidéo et en enlevant le TC au préalable.

Lorsque la vidéo est enregistrée dans Avid je ne peux la lire dans ma fenêtre de rush. L'image est comme figée alors que si je me déplace à un moment quelconque du média en image fixe j'obtiens bien celle-ci.
    J'ai tenté d'utiliser Windows Movie Maker pour acquérir la bande puis passer par Sorenson Squeeze pour transcoder le fichier en QuickTime.

Après avoir farfouillé dans les settings d'import d'Avid, j'ai réussi à avoir 2 types de fichiers : par défaut j'obtiens un fichier Matte Key complètement illisible (j'ai peut-être oublié de faire une manip pour pouvoir l'exploiter). J'ai ensuite fais différents imports en mettant Alpha > Ignore et je me retrouve avec une image dégueulasse recadrée et inexploitable.
    Je sais pertinemment que le mode LP est déconseillé mais je n'ai pas pu faire autrement.
    Après avoir consulté l'outil de recherche du forum j'ai trouvé plusieurs messages parlant du même problème mais sans fournir de solution réelle.
    Pouvez-vous m'aider SVP.
    Merci d'avance

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    essaie de capturer en passant le son en 32 khz dans l'audio setting.
    Ou capture via la sortie analogique et un convertisseur ce sera meilleur que ta conversion

Chargement...

Partager cette page