module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition de HVX201AE (P2) à PC

Discussion dans 'Panasonic' créé par disne, 9 Octobre 2008.

1. disne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

voilà maintenant un petit moment que j'essaie de résoudre un problème qui m'membête au plus haut point!

Lorsque je branche mon camescope HVX201AE (carte P2) à mon PC (HP Pavilion dv9000) via un cable 4 broches, et que je passe en mode PC sur mon camescope pour que mon PC puisse le détecter, celui ci le détecte mais :

- d'une, il le détecte et le sépare en tant que 2 disques externes :confused:
    - de 2, sur l'écran du camescope reste inscrit "1394 DEVICE - Disconnnect" au lieu de passer à "1394 DEVICE - Connect".

J'ai essayé pas mal de choses en vain.

D'autre part, je ne sais pas si c'est lié (probablement) mais, lorsque j'essaie de transférer le fichier "Content" sur un disque dur de mon PC, cela met environ 10 jours pour environ 5min de rush.

Merci de m'éclairer un peu sur ce pb car ça commence à me rendre fou!!!

Bonne journée.

Disné.

2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la 200, mais je suppose que c'est la même manip que la 500. Avez-vous installé le driver en connectant la caméra au PC par câble USB ?

3. disne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui je pense avoir installé tout ce qu'il fallait, y compris au niveau des logiciels utiles pour la P2... Mais sans succès apparemment. :sad:

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant que je t'écris ce post je suis entrain de numériser une carte p2 et j'ai eu un problème de connection

la solution c'est d'éteindre l'ordinateur et le camescope d'enlever la batterie du camescope et débrancher l'ordinateur du secteur attendre une trentaine de seconde
    dans le menu other fonction sur pc mode tu est bien en 1394 device 1394 control sur off

je travaille sur mac et c'est la procedure que j'emploi quand le camescope reste sur 1394 device disconnect ce qui arrive de temp en temp
    ton logiciel de montage ne doit pas être ouvert au moment de la connection du camescope et le branchement du camescope ce fait camescope éteind ordinateur allumé

5. disne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai bien tout vérifié, j'avais fait les bons réglages, j'ai même été acheter un nouveau firewire pensant que le temps de transfert excessivement long venait de ça, mais toujours rien!!! :help:

1394 DEVICE reste toujours sur DISCONNECT...

Alors peut être que le problème vient tout simplement du fait que je derush sur un PC? Beaucoup de gens s'en plaignent, est-ce que ce serait ça le pb? Si non, merci de m'éclairer, ça devient vraiment agaçant! :sad:

Bonne soirée!

6. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je tourne dans un endroit éloigné de mon domicile je prend mon portable pc pour vider mes cartes j'ai un lecteur pcmcia intégré sur le portable
    puis pour pouvoir les lires et faire mon montage je les passent par le logiciel p2cms de panasonic

Panasonic P2 Drivers Firmware and Utilities

si tu n'a pas de lecteur pcmcia sur ton pc il y a un adaptateur

Duel Systems - Adapters

sur pc ce n'est pas par usb 2 au lieu de 1394 !! page 86 du manuel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous