module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition caméra DV panasonic.

Discussion in 'Archives moteurs' started by mln, Aug 10, 2004.

Tags:
  1. mln

mln

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Etant nouveau dans ce domaine, je me permets de passer par chez vous pour un soucis d'enregistrement.
    Je possède un camescope panasonic nv-ds30 et je souhaite enregistrer les films sur adobe première6.0. Je connecte correctement mon camescope vis câble firewire. Adobe le détecte bien mais le problème est que lorsque je lance l'enregistrement adobe perd des images et est saccadés. En mode lecture simplement, c'est correct mais dès que je veux enregistrer, pertes d'images et saccades. J'ai essayé d'autres configurations mais toujours le même. Avez-vous une idée? Merci
    Je possède winxp pro.

MLN

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela peut provenir de la vitesse d'écriture sur ton disque. Il est préférable d'avoir un disue à 7200 t/mn les anciens en 5400 peuvent parfois poser des pbs.
    vérifie que tes DD sont bien en DMA et pas en PIO (gestionnaire de périphériques) et fait un test de vitesse d'écriture avec un utilitaire tel que Edcheck ou Clibench que tu trouveras gratuitement sur le web.
    @+

3. mln

mln

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je viens en effet de tester avec edcheck et il dit en effet que le disque est sans doute trop lent pour sauvegarder et que je dois faire une modif dans le système ou faire un défrag.

4. mln

mln

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par hasard, est-ce que le fait d'avoir enregistrer avec LP peut avoir une influence lors de l'acquisistion sur adobe ou autre logiciel de capture?
    Merci
    MLN

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Théoriquement, la qualité du signal en SP ou en LP est identique. En pratique, il y a plus de corrections d'erreurs numériques en LP qu'en SP, souvent peu visibles à l'image sur un moniteur, mais imparfaitement traitées par certains enregistreurs ou logiciels de montage. Dans l'ensemble, ça ne pose pas de problèmes avec du matériel peu usé.

Dans ton cas, il te faut une config PC suffisamment puissante et surtout un disque dur à 7200 t/mn et un contrôleur IDE rapide (ATA 100 bienvenu).
    :)

#5 Vidéo98, Aug 10, 2004
    Last edited: Aug 11, 2004
  6. mln

mln

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et c'est bien ce que je pense aussi comme ultime solution, il faudra chnager de Hd par 7200Tr/min.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne journée.
    MLN

7. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est sur que c'est mieux 7200. Mais avant d'acheter un nouveau DD, essaie de faire l'acquisition sur une partition vierge. A défaut, défragmente avant. Déconnecte aussi ton antivirus et ton screen-saver pendant l'acquisition.

8. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec dock:
    l'ata100 n'a rien d'indispensable.

Je me répète, mais avec un K2-266 et en PIO 4 avec un 5400 t/mn, on a 98% de la vietesse nécessaire: la capture obtenue donnait alors un saut d'image et à peine un petit clic de son toutes les ~ 15s :
    autant dire que déjà un UDMA 33 représente un débit plus que surdimensionné. Reste donc à trouver pourquoi ton DD se traine : Dd fragmenté, système surchargé qui swappe trop par exemple.

En particulier, et je me répète encore, (mais tu ne nous parles pas de ta config), faire tourner Première juste pour faire de l'acquisition permet de bloquer un max de ressources pour ce que font très bien des freewares de moins de 100KO. Si ta machine manque de muscle (processeur < 1Ghz, mémoire < 256MO), ça peut suffire à la faire ramer, surtout si ta mémoire virtuelle est configurée au petit bonheur...

D'un point de vue énergie déployée, ça revient à faire chauffer son 38t pour aller au coin de la rue chercher sa baguette... Si c'est une heure calme, pourquoi pas, yen a que ça amuse de gazoliser les voisins !!;-)

9. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tt l'monde!

moi j'ai le problème inverse!

je n'arrive po à exporter mes films sur mon camescope dv sans saccades. c drôle, lorsque mon ordi lit le film tout seul, c fluide, mais lorsque je branche mon câble firewire, mon ordi saccade. or je veux exporter sur cassette dv.

Où est le problème ?
    l'exportation en firewire est-il si gourmand ke ca ??

merci

10. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le film une fois exporté sur cassette est-il saccadé lors de la relecture par le caméscope?
    S'il est saccadé sur le caméscope, c'est que la gestion du disque dur ne soutient pas le débit nécessaire.
    S'il n'est pas saccadé, c'est que le processeur a donné priorité au transfert firewire au détriment de l'affichage simultané sur l'ordinateur. :)

11. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui ca saccade sur mon camescope! Mon disque dur qui supporte le film est un DD externe Lacie 120 Giga. Serait-il plus rapide de créer une copie sur le disque dur principal de 20 giga ? (c le disque dur de mon G4 de base)

12. mln

mln

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma config PC est un AMD Athlon(tm) XP 2000+,
    1.67Ghz, 512M ram, 1 HDD 80G Westen digital. Pas indiqué sur le disque la vitesse mais possible que ce soit un 5400 car je l'ai depuis au moins 2 ans.
    J'attends un 160G à 7200Tr et 8M cache.

A+
    MLN

13. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je réponds aux 2 :

- pour mln :
    c'est pas mal ce que tu attends, si t'en veux plus, pense à moi ;-), mais ça ne règlera pas ton pb sans une intervention sur le système : ton matériel est **déjà** capable de faire plusieurs acquisitions correctes à la fois, sauf si les DD sont plus que fragmentés (mais mes 98% de vitesse suffisante en PIO4, c'était sous 98SE avec un DD que je défragmentais jamais , 13G et carte mère à BIOS incapable d'UDMA...)
    - pour carnivor95
    tu ne nous avais pas parlé de ton DD externe, mais s'il est firewire, tu doubles le débit du firewire, et alors tout dépend de la qualité de la gestion du firewire sur ta machine (même si le débit théorique d'un bus firewire est énorme par rapport au débit dont tu as besoin)
    Effectivement, recopier tes AVI sur Dd interne avant export peut être la solution: ton firewire n'aura plus qu'une fois le débit à gérer.

14. carnivor95

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mon dd externe est firewire. Oui, peut-être que le débit firewire utilisé par le dd rogne sur le débit firewire du camescope...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous