module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème acquisition avec JVC GR-DVL20

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rogers, 27 Août 2002.

Tags:
  1. Rogers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème d'acquisition avec un cam JVC GR-DVL20 sur IEEE 1394.

A priori, le cam est bien reconnu, j'arrive même à le commander par le PC. Mais l'image capturée est horrible (composée d'enormes pixels)...
    Alors que tout fonctionne bien avec un Cam Sony D8...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème et/ou connait t'il la solution ?

Config : Atlon XP 1600, port IEEE 1394 intégré à la carte mère (ASUS). OS : Win 2000
    Soft : Video Studio 4

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si ta config fonctionne bien en utilisant un autre camescope, le probleme doit plus certainement venir du cote du camescope...

As-tu egalement bien utilise le meme cable IEEE1394 lors de ton test avec le Sony ?

Si oui je transferrerai ce sujet dans le forum JVC.

Autre test, mais peut-etre plus difficile a realiser, pourrais-tu essayer ton camescope JVC sur un autre PC avec carte IEEE1394 ? Histoire d'etre vraiment sur que c'est bien le camescope qui est en cause...

A+
    Dan

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben je ne crois pas, parce que de memoire ce probleme faisait que soit ca marchait soit ca ne marchait pas, mais pas du tout... La, ca a l'air de marcher mais c'est mauvais.

Par contre c'est peut-etre une histoire de capture en basse resolution, ou alors l'histoire du Media Player de Windows configure pour afficher en quart de resolution... Mais bon, d'un autre cote, Rogers nous dit que ca marche bien avec un Sony...

Rogers, peux-tu confirmer que les manips realisees entre le JVC et le Sony etaient rigoureusement les memes ?

Enfin peux-tu nous en dire plus sur ce que tu appels "horrible (composée d'enormes pixels)" ?

Merci
    Dan

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une autre idee - et puis on va peut-etre laisser Rogers repondre a toutes ces questions, parce que si on continue a ce regime la, il va en oublier apres ;) - Utilises-tu le mode Long-Play sur ton camescope (c'est-a-dire le mode ou l'on met 1h30 sur une K7 DV de 1h) ?

Si oui, refait le test en filmant en mode normal ;) ...

Dan

5. Rogers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'abord merci de vous interesser au PB,

Je viens d'avoir l'occasion de refaire les tests avec les 2 cam ( JVC et SONY) et ... :(

Dan,
    Oui j'ai bien utilisé le meme cable avec les 2 cam.
    Quant à l'essai sur un autre PC, c'est envisageable, mais pas dans l'immédiat...
    Je confirme que les manip faites avec les 2 cam sont rigoureusement les memes.
    Ce que j'appelle horrible, je peux t'envoyer un extrait par mail...
    Les modes Long-play et normal donnent la meme chose.

..,
    Version de media player : 6.4.09.1109
    (Y'a bien que Microsoft pour pondre autant de versions :)

G_Maurice,
    Le netoyage des têtes, pas encore fait ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page